Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Shelvä :: Terres de la Cardamine :: Forêt Bleue Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutations [PRIVE Night]

Mellnaev
Fondatrice furtive
Ven 24 Aoû - 10:05
Mutations.
feat. Night
Une aube grise se levait lentement sur la Forêt Bleue. Le soleil, pâle et à moitié dissimulé derrière un voile de brume, s'élevait peu à peu sur l'horizon.
Perchée au sommet d'un grand aulne, un léger vent froid me caressant la fourrure, je contemplait le levé du jour, songeant à mille et une choses. Mon regard émeraude s'attarda un instant sur le disque du soleil, que je pouvais fixer sans problème tant son éclat était faible. Je savais que malgré la présence de l'astre du jour, cette journée resterait froide et très humide. La saison chaude avait beau battre son plein sur les terres de Shelvä, voir le soleil était chose rare, presque autant que de croiser du gibier. On se croyait, pour ainsi dire, en pleine mauvaise saison.
Je m'inquiétais de plus en plus de ce rude climat que l'Esprit de la Nature nous imposait, et j'avais eus besoin de partir réfléchir seule un moment. Je cherchais désespérément une solution pour abriter les miens de ce péril, mais que pouvait faire une petite renarde, aussi forte soit-elle, contre la puissance de l'Esprit de la Nature ? Je craignais plus que tout me retrouver impuissante. Je ne supportais pas cette idée. Il fallait que je protège ma Tribu. A quoi cela pouvait-il leur servir d'avoir parmi eux une aberration à deux pouvoirs si celle-ci était incapable de les aider ? Je serrai les crocs, frustrée au plus profond de moi-même, quand mes pensées dérivèrent vers les paroles pleines de sagesse de cet Itinérant atypique nommé Morgan. Le mâle lumineux m'avait démontré avec logique que ma façon de pensée était erronée. Selon lui, j'avais le droit à l'erreur, le fait que je soit Mêlée ne me rendait pas infaillible pour autant, et je devais apprendre à me reposer un peu plus sur les autres. Cette nuit là, je m'étais même amusée, laissant de côté toute mes responsabilités de meneuse.
Je soupirais en songeant que même s'il avait raison, changer ne serait pas aisé. Soudain, je sautais de mon arbre et laissa mes larges ailes noires me porter jusqu'à la plage de galet de l'un des nombreux lacs de la Forêt Bleue, situé juste en contrebas de mon perchoir. Je m'y posais en douceur et m'approcha de la surface miroitante de l'eau. Le ciel brumeux s'y reflétait à la perfection, mais l'image d'une incapable venait s'incruster au beau milieux de ces splendides arabesques dessinées par les nuages. Agacée, je donnais un coup de patte dans mon reflet, avant d'entendre un léger bruit derrière moi. Je fis volte-face, un peu embarrassée à l'idée d'avoir été surprise dans mes réflexions.

- Night, c'est toi ?
Fiche codée par Ari

Mellnaev reste impassible en #00587a.
Revenir en haut Aller en bas

Night
Chasseuse
Ven 24 Aoû - 15:48
Tout était bien silencieux, pour un début de journée en plaine saison chaude. Visiblement, le temps aussi était contre les habitants de ces terres, car le soleil était rarement au rendez-vous. Une ombre se déplaçait sans bruit, observant attentivement ce qu'il se passait autour d'elle.
Night avançait calmement entre les arbres et les fourrés. Elle guettait le moindre bruit, espérant ramener une proie car le gibier commençait a manqué au camp. Mais manifestement, aucune proie n'avait décidée de sortir. Elle les comprenait, elle aussi ne voudrais pas sortir de sa tanière si son épaisse fourrure ne la protégeait pas autant du froid. La chasseuse savait que c'était inutile de continuer à chercher car elle ne trouverait rien. Pourtant, elle resta, prenant cela comme un défi. Je trouverait quelque chose à ramener, même si tout est contre moi, décida t'elle. Sur ce, elle continua de chercher.
Night commençait à avoir soif. Elle s'aprocha d'une des nombreuses sources d'eau qu'offrait la Foret Bleue. Mais ce qu'elle vit la stoppa : Mellnaev. La Meneuse semblait troublée, ce battant intérieurement contre ses pensées. Ses pensées… !? Mais Mellnaev ne laisse jamais pointée la moindre pensée…, ce fut à Night d'être troublée. Elle observa silencieusement sa Meneuse, son pelage de jais, ses deux puissantes ailes… Elle fut tirée de sa contemplation par un soudain coup de patte rageur qui la fit sursauter. Mell fit volte-face et la chasseuse saisi son embarra.

- Night, c'est toi ?

- Oui, c'est moi
Elle sortit un peu plus de l'ombre et s'arrêta devant sa Meneuse.

- Ca ne va pas ?
Elle dit cela en penchant légèrement la tête d'un côté.

L'ether savait que sa question était bête : elle avait bien senti que ça n'allait pas, mais elle préférait que ce soit elle qui lui explique la cause. Night s'assit, prête à écouter.

Night glapit en #00004d

Mellnaev
Fondatrice furtive
Sam 25 Aoû - 13:49
Mutations.
feat. Night
La chasseuse éther sortit de l'ombre pour s'approcher de moi, ses six queues ondulant derrière elle.

- Oui, c'est moi. Ca ne va pas ?

Elle inclina la tête sur le côté, l'air compatissante. J'aurais préféré que personne ne me voit ainsi, mais c'était trop tard à présent. Il était inutile d'essayer de duper la jeune renarde noire, et puis, peut-être était-ce là l'occasion de faire un premier pas vers les nouvelles possibilités évoquées par Morgan. Je voulais avant tout le meilleur pour ma Tribu, et l'Itinérant m'avait convaincu que mon fonctionnement actuel n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour les miens. Longtemps, j'avais cru dur comme fer que mes émotions n'étaient que source de faiblesse, que seuls un moral inflexible et une perfection irréprochable dans toutes mes actions pourraient faire prospérer ma Tribu. Mais j'avais oublié de prendre en compte ce que mes camarades pouvaient ressentir. Aujourd'hui plus que jamais je me rendais compte à quel point j'avais été égoïste et centrée sur moi-même.
Night s'assit à mes côtés, et je compris qu'elle était prête à m'écouter. Je soupirai en m'essayant à mon tour, face à la surface lisse du lac. Mon regard se perdit au loin tandis que je replongeais dans mes pensées. Toute ces lunes durant, je n'avais jamais participé au bien de ma Tribu. Je n'avais fait que traiter les miens comme des objets. J'étais assurément la pire meneuse qui puisse y avoir. Cette prise de conscience ouvrit une brèche en moi. J'avais laissé une goutte d'émotion faire rouiller ma carapace d'acier froid, et à présent, un flot de sentiment continue, incompréhensible et incontrôlable se déversait en moi. La culpabilité, la honte, le regret, l'incompréhension... Ils me submergèrent si brutalement que les larmes me montèrent au yeux. Je baissai rapidement la tête et battis des cils pour me reprendre. Mais c'était dur. Je n'étais plus habituée à toute ces sensations. C'était la première fois depuis longtemps que je ressentais ainsi pleinement les choses. Et malgré la douleur de l'amertume, je me sentais vivante et plus forte. La carapace d'acier s'était dissoute, pour le meilleur ou pour le pire, mais il était à présent trop tard pour revenir en arrière.

- Pardon. Fis-je en redressant la tête. Pardon. J'ai du être une Meneuse horrible. C'est même sans doute pour cela que tu as démissionné, n'est-ce pas ?

Enfin, je me décidais à affronter le regard d'ambre enflammée de Night. J'avais chassé toute larme de mes yeux et avait repris contrôle de moi-même. Même si le flot de mes émotions continuait à se déverser sur moi, je parvenais à ne pas m'y noyer. Je gardais toujours une discipline de fer sur moi-même, et je savais que cela était une bonne chose quand il s'agissait d'agir en Meneuse et en renarde mature.
Fiche codée par Ari

Night
Chasseuse
Lun 27 Aoû - 14:19
Night attendit. Pleins de pensées contradictoire provenait de la Meneuse. Elle avait du mal a se concentrée avec tous cela. Après un petit moment de réflexion, Mellnaev décida de se confier :

- Pardon. Fit-elle en redressant la tête. Pardon. J'ai du être une Meneuse horrible. C'est même sans doute pour cela que tu as démissionné, n'est-ce pas ?
Surprise par cette déclaration, Night resta un instant sans-voix. La Mêlée plongea son regard émeraude dans celui ambrée de l'éther. Elle semblait reprendre le contrôle du flot d'émotions qui se déversait, tel une cascade, en elle.

- Et si tu commençais par te calmer ? Parce que toutes ces pensées doivent être aussi déboussolantes pour toi que pour moi.Lui dit-elle d'un ton doux qu'elle employait rarement. Tu n'as pas à être désolée. Tu as été, et tu es toujours, une formidable Meneuse. Certes, tu semblait froide et distante, mais tu as toujours su prendre les bonnes décisions…
Elle su tût, laissant Mellnaev prendre part à ces informations.

Ce n'est certainement pas pour cela que j'ai démissionnée. Etre ta Seconde ne ma pas déplu, mais ce n'était pas ma place. Je ne pouvais plus faire ce que je voulais. Je n'étais plus libre, mon rôle à tes côtés m'entravait.
Night détourna le regard. Elle n'aimait pas se confier, pourtant elle savait que d'une façon ou d'une autre, elle révèlerait certaine chose à Mell qu'elle n'avait jamais dit à personne. Elle en profita pour regarder les bosquets alentours, s'assurant que personne n'était à proximité en train d'écouter ce qu'elles se disaient.

hrp:

Night glapit en #00004d

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 29 Aoû - 14:22
Mutations.
feat. Night
Night paru surprise par mes paroles. Comment aurait-elle pu ne pas l'être ? Je n'étais vraiment pas du genre à me laisser aller ainsi. De plus, jamais nous n'avions encore abordé le sujet de sa démission, et je n'avais jamais laissé penser que sa décision m'avait troublée. En réalité, je m'apercevais maintenant que la démission de Night m'avait beaucoup touchée, en semant le doute en moi. A l'époque, je n'avais pas voulu m'écouter et accepter l'idée que je voyais en fait son choix comme le signe que j'étais une mauvaise supérieure.
La chasseuse à la fourrure sombre finit par répondre :

- Et si tu commençais par te calmer ? Parce que toutes ces pensées doivent être aussi déboussolantes pour toi que pour moi. Tu n'as pas à être désolée. Tu as été, et tu es toujours, une formidable Meneuse. Certes, tu semblait froide et distante, mais tu as toujours su prendre les bonnes décisions…

J'avais rarement entendu Night parler d'une voix si douce, et se fut à mon tour d'être surprise. J'étais heureuse de l'entendre dire qu'elle trouvait que j'étais une bonne meneuse. Mais je savais que ce n'était pas vrai. Même si elle trouvait que j'avais su prendre les bonnes décisions, elle avait dit d'elle-même, indirectement, que je n'avais pas un comportement digne d'une meneuse. Et je serai bien la dernière à le nier. Je savais que je ne pensais qu'à moi, et que je ne faisais pas réellement confiance à mes camarades. J'étais toujours "froide et distante".
Plus que de me consoler, ses paroles ne firent que me conforter dans l'idée que Morgan avait raison. Je serai une meilleure chef si j'étais capable d'être réellement proche de mes camarades. Mais cela ne m'abattais pas. J'avais surmonté la douleur de comprendre que je n'avais jusqu'à présent jamais agit comme il l'aurait fallu, et j'étais prête à faire tout mon possible pour me rattraper à l'avenir. Il était temps de changer et de réellement servir la Tribu de la Cardamine.
La renarde aux yeux d'ambre repris :

- Ce n'est certainement pas pour cela que j'ai démissionné. Etre ta Seconde ne ma pas déplu, mais ce n'était pas ma place. Je ne pouvais plus faire ce que je voulais. Je n'étais plus libre, mon rôle à tes côtés m'entravait.

L'air gênée de se confier ainsi, Night balaya les alentours du regard, probablement pour s'assurer que nous étions bien seules. A vrai dire, je l'espérai tout autant qu'elle. Mais heureusement, il me suffit de humer l'air brièvement pour me rendre compte que seule Night avait choisi la Forêt Bleue ce matin pour se détendre.
Je songeais aux paroles de la renarde noire à six queues. Night avait toujours été très individualiste. Ce trait de caractère était plutôt mal perçut dans la Tribu de la Cardamine, et par moi en première. Mais aujourd'hui, je me rendais bien compte que je e pouvais reprocher à Night d'être ainsi. Dans le fond, j'avais toujours été au moins aussi individualiste qu'elle. Je n'avait songé qu'à ma propre force et même si je prétendais la mettre au service de la Tribu, c'était plutôt le contraire qui se passait réellement : la Tribu était au service de ma force. J'avais cherché à régler chaque troubles par moi-même, pour devenir la meilleure, si bien que j'avais été une gêne plus qu'autre chose pour les miens. Night, au moins, servait la Tribu efficacement, et n'incommodait personne en profitant à son aise de sa liberté.
Je finis par dire :

- Je comprend. Les responsabilités ne plaisent pas à tous le monde. Pour ma part, j'ai toujours été très séduite pas l'honneur de diriger la Tribu, au point de ne pas voir que je ne faisais pas les choses de la meilleure façon qui soit. Je ne dirigeait que pour ma propre fierté, et je n'étais pas assez à votre écoute. Mais j'ai compris que je devais changer. A partir de maintenant, je serai une vrai meneuse.
Fiche codée par Ari

HRP:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1