Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Shelvä :: Terres de la Cardamine :: Deltas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle vie. | Libre

Haku
Apprenti-Illusionniste
Sam 1 Sep - 22:48

Le jour se lève et les premiers rayons reflète sur l'eau faisant ressortir des millions de petit diamant. L'air était lourd, chaud, mais l'humidité donner un peu de fraîcheur a tout cela. Haku était posé sur un rocher, son visage draconique donnait un air fermé alors qu'il observe les différents oiseaux qui volaient autour des rivières qui, elles-mêmes s'entremêle afin de finir leur voyage dans cette grande étendue d'eau qui est la mer. Le renard étire ses ailes avant et les remués dans tous les sens afin de les dégourdir. En un coup d'ail, il se propulse dans les airs avant de foncer en pique vers l'eau, il replia ses ailes pour prendre de la vitesse, le vent caresse son pelage joliment donnant l'air d'une flèche, en ras de l'eau, il finit par les déployer pour que sa course continue à la surface de l'eau, ses pattes frôle cette couleur bleu cyan. Il ferma les yeux quelque instant, profitant du vent qui le berce doucement.

Voix de Sephiroh | Caresse les nuages en
Line Signature par Nobunnyvirus & Couleur par Mellnaev | Line Avatar par jaclynonacloudlines & Couleur par Moi.
Autre:

Revenir en haut Aller en bas

Mellnaev
Fondatrice furtive
Dim 2 Sep - 12:34
Une nouvelle vie.
Libre. Haku & Mellnaev
L'aube se levait lentement sur l'horizon, teintant le paysage d'or. Au loin, je pouvais deviner l'azur scintillant de la Mer Intérieure, et sentir les premiers embruns salés. Nous approchions de notre destination.
La veille, notre petite équipe de renard avait quitté le camp de la Cardamine pour cette destination lointaine. Ainsi, chaque renard du groupe avait un pouvoir qui lui permettait de se déplacer rapidement sur de longues distances. La plupart étaient ailés, mais certains étaient des éthers aux pouvoirs de téléportation, ou même des sprits capable d'augmenter leur vitesse. Grâce à nos dons, nous avions pu rejoindre notre destination en une journée de voyage, au lieu de trois.
Nous étions tous fatigués du voyage, mais notre peine était récompensée : le climat par ici était doux, et les proies semblaient abondantes. L'horrible froid hivernal qui s'était installé sur notre territoire depuis le début de la saison chaude n'était pas parvenue jusqu'ici. Nous allions pouvoir ramener du gibier à la Tribu, et si ce froid perdurait, nous avons un endroit ou nus réfugier. L'idée d'abandonner notre campement ne m'enchantait guère, mais nous devions faire un choix. Entre mourir de froid et de faim ou déménager, la décision était vite prise...
Guidant mon groupe depuis les airs, je fis signe de nous approcher encore de la côte, où nous pourrions sûrement chasser quelques goélands, après nous être reposer au soleil.
Mais en arrivant en vu de l'infinie surface miroitante de la Mer Intérieure, je repérai un autre renard ailé, survolant avec élégance l'eau. C'était un Itinérant, et il avait l'air plutôt jeune. Je fis signe à mon groupe de m'attendre en retrait et m’envolai à sa rencontre. Il n'avait rien à faire sur notre territoire, je devais le chasser.

- Qui es-tu, et que fais-tu sur les terres de la Tribu de la Cardamine ? Demandai-je alors que j’accélérai pour me porter à sa hauteur.

J'avais adopter un ton neutre, préférant ne pas ouvrir les hostilités tout de suite. Après tout, il était loin de notre camp et semblait seul.
Fiche codée par Ari

Mellnaev reste impassible en #00587a.

Haku
Apprenti-Illusionniste
Dim 2 Sep - 19:52

- Qui es-tu, et que fais-tu sur les terres de la Tribu de la Cardamine ?

Une voix féminine mais neutrale. Haku tourne la tête vers la renarde ailée et ses yeux noirs au reflet rouge détail la détail doucement. Elle avait l'air majestueuse et adopter une allure non provocatrice. Le renard gris ralentit doucement afin de lui parler sans crier a cause du vent.

- Bonjour, je me permet de m'excusez avant toute présentation, je ne savais pas que les terres étaient habité. Il fit un petit signe de tête en guise de respect. Je suis Haku, et vous ? Qui-êtes vous ?

Sa voix était grave, ses paroles était accompagnés d'un ton relativement calme, respectueux. Il n'aime pas la brutalité sans raison, surtout qu'il est sur des terres qui, apparemment, lui appartiennent. Son regard reptilien sonde le visage de la femelle sans trop être insistant, il redécouvre des visages et cette voici, il a peur d'oublier une nouvelle fois.

Line Signature par Nobunnyvirus & Couleur par Mellnaev | Line Avatar par jaclynonacloudlines & Couleur par Moi.
Autre:

Mellnaev
Fondatrice furtive
Lun 3 Sep - 9:19
Une nouvelle vie.
Libre. Haku & Mellnaev
Le jeune mâle ailé tourna la tête vers moi et me détailla de son regard sombre aux furtifs éclats rouges. Loin de se rebiffer, de paniquer ou d'être surpris, il ralentit simplement jusqu'à une allure paisible qui nous permettrait de discuter tranquillement, au dessus de l'eau miroitante de la Mer Intérieure. Il répondit d'un ton calme et poli :

- Bonjour, je me permet de m'excusez avant toute présentation, je ne savais pas que les terres étaient habité. Je suis Haku, et vous ? Qui-êtes vous ?

Sur ce il inclina même la tête en signe de respect. C'était bien curieux qu'un Itinérant se comporte ainsi. La plupart du temps, ils n’ignoraient pas être sur un territoire occupé par notre Tribu, même si parfois ils le niaient quand même. Cependant, celui-ci me semblait sincère, et bien trop poli pour avoir été conscient que sa présence ici était une faute. Il devait venir de très loin pour ignorer que ce delta appartenait à la Tribu de la Cardamine.
Je décidais de me montrer polie à mon tour. Après tout, il n'y avait pas de raison que j'en fasse autrement. Nous avions la chance de pouvoir éviter un conflit inutile, ce qui n'était pas toujours le cas lors de confrontation avec des Itinérants...

- Je suis Mellnaev, meneuse de la Tribu de la Cardamine. Enchantée, Haku.

Comme le jeune mâle à la fourrure grise l'examinait sans pour autant en être dérangeant, j'en fis de même quelque instant. Sa tête était ornée de deux longues cornes, tandis que jaillissaient deux grandes ailes dans son dos. Une caractéristique peu commune chez les Métas. D'ordinaire, chaque Méta ne possédait qu'un seul attribut supplémentaire, je n'avais encore jamais vu de renard comme lui, avec et des cornes, et des ailes... Sous sa fourrure lustrée, on devinait une puissante musculature, souple et élégante, si bien que je me surpris à penser qu'il ferait un bon Illusionniste.

- Tu ne me semble pas être un menteur, et je te crois parfaitement quand tu dis que tu ignorais être sur notre territoire. Cependant, tous les Itinérants de la régions sont au courant que la moitié de ces terres est partagée par les deux Tribus de Shelvä : celle de l'Erable et celle de la Cardamine. Viens-tu de loin, Haku ?
Fiche codée par Ari

Haku
Apprenti-Illusionniste
Mar 4 Sep - 4:02

Il baissa la tête afin de trouver un endroit ou se poser. Non loin d'eux se trouver une énorme pierre qui surplombe l'eau, il fit signe a la meneuse afin qu'elle le suive. Arriver au rocher, il se pose pour répondre a ses questions.

- Je suis Mellnaev, meneuse de la Tribu de la Cardamine. Enchantée, Haku.

Mellnaev une renarde meneuse. Ceci ne l'impressionne pas, il aimait bien l'agente féminine qui se bat afin d'imposer le respect. Il sourit de manière bienveillante, il était enchanté lui aussi de faire sa connaissance.

- Tu ne me semble pas être un menteur, et je te crois parfaitement quand tu dis que tu ignorais être sur notre territoire. Cependant, tous les Itinérants de la régions sont au courant que la moitié de ces terres est partagée par les deux Tribus de Shelvä : celle de l'Erable et celle de la Cardamine. Viens-tu de loin, Haku ?

Mais, vite, son sourire se fige et s'efface, les yeux dans le vague il fronce les sourcils quelque instant. D'où vient-il, cette question était intéressante parce que lui même ne le savait pas. Il soupire bruyamment quand son regard reprend vie en observant le soleil se lever.

- C'est une bonne question.. je me souviens seulement de mon nom, je me suis réveiller près des chutes d'eau sans aucun souvenir, je ne sais pas d'où je viens. Son regard draconique se pose sur la renarde.

Il se pinça les lèvres, un air désolé de ne pas lui fournir les réponses qu'elle souhaite.

Autre:

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mar 4 Sep - 18:01
Une nouvelle vie.
Libre. Haku & Mellnaev
Le jeune renard gris me fit signe et nous nous posâmes sur un rocher qui jaillissait de l'eau pour discuter tranquillement. Les vagues, petites et calmes, venaient lécher notre perchoir sans nous asperger d'iode marin. Je repliai mes grandes ailes noires pour écouter l'Itinérant qui répondait déjà, la mine sombre :

- C'est une bonne question... Je me souviens seulement de mon nom, je me suis réveillé près des chutes d'eau sans aucun souvenir, je ne sais pas d'où je viens.

Il afficha un air désolé, comme pour s'excuser de ne pas pouvoir répondre à ma question, mais il n'avait aucune raison de se sentir coupable. Ignorer son passé était déjà être suffisamment douloureux et troublant pour ne pas en plus s'accabler culpabilité. Décidément, ce jeune mâle était d'un docilité touchante.
Je hochai la tête, en signe de compréhension et de compassion.

- Ainsi tu as perdu ta famille... ? Pensai-je à haute voix, sans penser que cela pouvait mettre du venin dans la plaie.

Je me perdit ensuite dans mes réflexions, laissant un petit silence s'installer, que seul le ressac de la Mer Intérieure venait briser.
Ce Haku était de nature agréable. Le chasser de mon territoire me faisais quelque peu culpabiliser, d'autant plus qu'il vivait probablement dans la solitude la plus totale. Il semblait en bonne santé et puissant. Et la Tribu avait besoin de membre robuste comme lui, en cette période de trouble.
Une idée germa alors dans mon esprit. C'était peut-être une idée folle, mais elle ne pouvait pas être mauvaise. Je repris, plongeant mon regard émeraude dans celui du jeune mâle gris :

- Que dirais-tu de devenir un membre de notre Tribu ?

Ma décision pouvait sembler hâtive, mais je ne pouvais me résoudre à un autre choix. Il n'y avait aucun danger à recruter cet Itinérant, et même si dans le cas où il pouvait y en avoir un, j'étais prête à le surveiller de près jusqu'à ce que je puisse prouver à tous le contraire.
Fiche codée par Ari

Haku
Apprenti-Illusionniste
Mer 5 Sep - 8:18

- Ainsi tu as perdu ta famille... ?

Cette phrase ne lui fait point mal, au contraire. Au fond de lui, il sait que les choses arrivent jamais par hasard, donc il s'accroche peu au élément du présent afin de ne pas souffrir.

- Vous savez, j'ai juste l'impression d'avoir une famille mais, que je ne connais pas, donc je n'ai pas forcément d'attache. Dit-il simplement avec le plus de sincérité possible.

Soudain, il voit la renarde réfléchir. Haku, intriguer l'observe quelque instant, cherchant dans son regard a quoi elle pense. Il aimait perdre son temps a déchiffré ce que pense les autres, un jour sa peut lui être utile. Finalement, le regard de la meneuse se pose sur le mâle, une lueur intéressé dans son regard.

- Que dirais-tu de devenir un membre de notre Tribu ?

Cette proposition le surprend, il ne s'attendait nullement a ça. Son visage reste neutre, sans émotion, pendant que son cerveau tourner au quart de tour pour réfléchir correctement. Il n'avait aucune maison, aucune attache à ce monde, cette proposition s'offre a lui, soit il saisit sa chance de se rendre utilise, soit, il continue sa vie de sans abris.

- Votre proposition me surprend, je vous l'avoue. Dit-il simplement, puis finalement son visage se fend d'un sourire sympathique, Et j'accepte avec grand plaisir, j'espère être a la hauteur de vos attentes.

Autre:

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 5 Sep - 10:51
Une nouvelle vie.
Libre. Haku & Mellnaev
Haku resta sans voix ni expression pendant un court instant, mais je devinais que mes paroles devaient le porter à se poser mille question et à réfléchir quant à on choix. Rejoindre une Tribu pouvait être intimidant pour un Itinérant solitaire, qui ne connaissait rien à nos coutumes et à nos habitudes... Pourtant, le renard ailé sourit et répondit :

- Votre proposition me surprend, je vous l'avoue. Et j'accepte avec grand plaisir, j'espère être a la hauteur de vos attentes.

Je lui rend son sourire, heureuse de le voir si motivé. Il avait dit lui-même un peu plus tôt qu'il n'avait aucune attache, et que sa famille n'était que constituée d'inconnus à ses yeux, alors j'étais assurée qu'il se dévouerait entièrement à notre Tribu. J'espérais pouvoir lui offrir la famille qu'il n'avait jamais connu et qu'il s'intégrerait vite à notre clan.
Je reprend d'une voix douce mais solennelle, le regard tourné vers l'horizon embrumé où se levait peu à peu le soleil :

- La vie dans la Tribu est certes, plus facile que la vie en solitaire, mais cela implique aussi des responsabilités et des devoirs. En ce moment, il fait froid sur les terres proches de notre campement, et le gibier se fait rare. L'entraide facilite le quotidien, mais force aussi à quelques sacrifices personnels. Si tu es prêt à accepter tout cela, alors tu seras à la hauteur de nos attente.

Je pose à nouveau mon regard sur lui, cherchant à discerner la moindre trace d'hésitation. S'il n'était pas sûr de pouvoir se plier aux exigences de la vie en groupe, mieux valait que j'abandonne mon idée. Il me faudrait alors le chasser d'ici, ce qui ne m'enchantais pas vraiment, surtout maintenant que j'avais fais plus ample connaissance avec lui.
Fiche codée par Ari

Haku
Apprenti-Illusionniste
Dim 9 Sep - 9:40

- La vie dans la Tribu est certes, plus facile que la vie en solitaire, mais cela implique aussi des responsabilités et des devoirs. En ce moment, il fait froid sur les terres proches de notre campement, et le gibier se fait rare. L'entraide facilite le quotidien, mais force aussi à quelques sacrifices personnels. Si tu es prêt à accepter tout cela, alors tu seras à la hauteur de nos attente.

Il planta lui aussi son regard dans celui de la meneuse, un air serieux sur son visage draconique. Il cligna les yeux avec un petit hochement de tête afin de confirmer les dires de la femelle. Il admire sa façon d'être vis a vis de sa tribu.

- Bien sûr, je comprend. dit-il en détournant finalement le regard afin de contempler le soleil qui deviens de plus en plus jaune. Vous savez.. ma vie n'a pas de base, je n'ai aucun but ou objectif, être dans cette meute me permettra d'avoir un sujet sur lequel je peux me baser. Un doux petit rire glisse doucement. Je vais enfin pouvoir me rendre utile, une chose ou je vais pouvoir me donner corps et âme à la tâche, pour le bien de tous.

Il reprit un air sérieux, son regard, lui, était doux. Il ne ment jamais, il en ai incapable. Sa voix était sincère, sans une once d'hésitation.

Autre:

Mellnaev
Fondatrice furtive
Dim 9 Sep - 11:10
Une nouvelle vie.
Libre. Haku & Mellnaev
Haku me regarda longuement, avant d’acquiescer à mes paroles. Il semblait particulièrement bien comprendre la porté de mes explications sur la vie de Tribu, et, à première vue, cela ne l'inquiétait pas. Il finit par répondre en tournant son étrange et captivant regard rouge sombre vers le soleil ascendant :

- Bien sûr, je comprend. Vous savez... ma vie n'a pas de base, je n'ai aucun but ou objectif, être dans cette meute me permettra d'avoir un sujet sur lequel je peux me baser. Je vais enfin pouvoir me rendre utile, une chose ou je vais pouvoir me donner corps et âme à la tâche, pour le bien de tous.

Son air était sérieux, son regard doux, sa voix sincère et assurée. Autant de signes qui me prouvaient qu'il avait bien réfléchit à sa décision et qu'il était sûr de son choix.
Satisfaite, je hochai la tête et déployai mes ailes avant de répondre :

- Je comprend. Dans ce cas, rentrons au camp. Ta nouvelle vie commence maintenant. Finis-je avec un sourire.

Sur ces paroles, je fis signe à Haku de me suivre puis je sautai dans la brise pour laisser mes ailes me reporter jusqu'à la côte, où mes compagnons m'attendaient. En m'approchant, je vis qu'ils étaient parvenu à capturer quelques goélands pour ramener à la Tribu. Je les remerciai et leur présentai notre nouvelle recrue. Il était tant de retrouver la Tribu de la Cardamine.
Fiche codée par Ari

HRP:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1