Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Personnages :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mellnaev ~ La douceur d'un coeur de pierre

avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur




Mellnaev
Fondatrice furtive
Dim 1 Avr - 18:39

Présentation
Mellnaev ♢ ♀ ♢ 25 lunes
♢ Tribu : Tribu de la Cardamine
♢ Rang : Meneuse
♢ Pouvoir : Mêlée (Méta + Sprit)
Caractère :
Mellnaev est une renarde pleine de douceur. Et pourtant. Elle se montre toujours un peu distante.
Ce fin mélange de chaleur et de froideur la rend difficile à cerner. Impossible de savoir ce qu'elle pense derrière son air calme et maîtrisé. Pour cela, certains la trouveront un brin effrayante.
Ils ont plutôt raison de la craindre. En colère, Mellnaev à de quoi impressionner. Bien qu'elle n'élève jamais la voix, son ton cassant suffit à glacer jusqu'aux os l'imprudent qui aura joué avec ses nerfs.
Elle n'est pas vraiment patiente. Et pourtant. Elle sait être à l'écoute des membres de sa Tribu et se dévoue corps et âme à leur bien être. Elle prend très au sérieux son rôle de meneuse, il est sa raison de vivre.
D'une grande sagesse, Mellnaev médite souvent très longuement. Elle aime observer et comprendre, occupations qui, selon elle, ne nécessite pas de compagnie. Elle est donc plutôt solitaire, bien qu'elle communique volontiers avec les autres.
Elle est d'une gentillesse infinie et est en plein accord avec les valeurs d'entraide de sa Tribu. Pourtant, cette gentillesse dissimule un coeur dur et froid comme la pierre. Mellnaev, assez orgueilleuse et fière, à renier ses émotions dés son plus jeune âge. Jugeant ses sentiments personnels comme une barrière à ses progrès et à ses devoirs au sein de sa Tribu, elle les a ignorés, jusqu'à les oublier totalement. Une part d'elle-même, aussi secrète que conséquente, est donc terriblement impitoyable.
Physique :
Mellnaev est une renarde de taille moyenne. Ses pattes sont fines mais puissantes. On devine sa musculature sous sa fourrure dense et mi-longue. Celle-ci devient plus longue au niveau du cou et de la queue.
Mellnaev a d'immenses ailes, semblables à celle des pies. Même si l'oiseau auquel elle les a empruntées n'a pas une bonne réputation, les autres ont de quoi être jaloux de leur beauté. Ses rémiges sont partiellement blanches tandis que ses autres plumes sont d'un noir métallique aux somptueux reflets bleutés et émeraudes. Ses ailes lui permettent de voler rapidement et avec habileté, mais la renarde se fatigue assez vite et ne peut pas parcourir de trop longue distance.
La fourrure de Mellnaev est d'un noir bleuté assorti à celui de ses ailes. Son museau, ventre et l'extrémité de sa queue sont d'un bleu si pâle qu'on dirait à première vue du blanc. Ses pattes et le bout de ses oreilles sont d'un joli bleu foncé, qui penche très légèrement vers le vert. Elle a deux petite taches du même blanc que son museau sur le front, juste au dessus de ses deux magnifique yeux vert feuille.
Mellnaev étant une Mêlée, elle a, en plus de ses ailes de Méta, de la végétation qui lui pousse sur le dessus de la queue et à l'extrémité de ses pattes, dû à sa partie Sprit. Elle peut en effet contrôler la végétation, à condition d'être en contact avec le sol. Elle contrôle également la végétation qui lui pousse dessus. Ainsi, lorsqu'elle est en colère, se sont plutôt des ronces qui recouvrent son corps.
Apparence:
 
Histoire :
Enfance.
Mellnaev ouvrit les yeux. Dans la pénombre du terrier des petits, elle distingua la silhouette endormie de sa cadette, Mara. Celle-ci remuait légèrement dans son sommeil, tourmentée par quelques mauvais rêves.
Il fallait bien avouer qu'elle avait de quoi faire des cauchemars. Les adultes montraient toujours à son égard un mépris à peine dissimulé. Mellnaev avais de la peine pour elle. Même le plus naïf des renardeaux pouvait deviner les pensées des adultes lorsqu'ils croisaient Mara. Ils la traitaient de "sans-pouvoir".
Mais heureusement, ils n'étaient pas aussi méchants avec Mellnaev. Au contraire, ils la choyaient, l'encourageaient et la félicitaient. Ils disaient que la Tribu avait de la chance d'avoir une mêlée dans ses rangs.
Une mêlée, ou me fait d'avoir deux pouvoirs. Les adultes ne semblaient rien lui reprocher, mais elle, elle s'était souvent demandé si elle n'avait pas volé le pouvoir de sa sœur.

Choix.
« - Attrape-moi si tu peux ! »
Glapissant de malice, Mara s'élança à toute allure à travers le camp. Mellnaev bondit à sa suite, toute heureuse de cette course-poursuite. À quelques longueurs de queues devant elle, sa sœur filait comme le vent, slalomant entre les touffes d'herbe, bondissant par dessus les buissons. Elle était rapide et habile. Mellnaev beaucoup moins. Gênée par ses grandes ailes dont elle ne savait faire l'usage, la petite renarde perdit rapidement du terrain.
« - Tu verra quand je saurais voler ! » Pesta-t-elle en trébuchant.
Sa petite sœur bondit sur un rocher et se retourna pour la toiser d'un air taquin. Dans le couchant, sa fourrure rousse, similaire à celle des renards de l'âge de la Destruction, semblait s'embraser.
« - Tu perd ton temps à vouloir te servir de ces trucs ! Pas besoin d'ailes pour voler, regarde ! »
Sur ce, Mara bondit de son rocher. Au sommet de son saut magistral, on aurait vraiment cru que la petite sans-pouvoir volait. Mais ce majestueux vol-plané s'acheva avec lourdeur sur le dos de Mellnaev.
« - Hé ! »
La jeune mêlée allait répliquer d'un petit coup de patte quand un grand renard aux immenses ailes de chauve-souris s'approcha. Mellnaev reconnu aussitôt son père, Griffenuit. Il était l'un des meilleurs illusionnistes de la Tribu, et Mellnaev rêvait de devenir aussi forte que lui un jour. Le grand mâle leur intima le calme d'un seul regard puis déclara :
« - Venez avec moi, la réunion du crépuscule va bientôt commencer.
- Le Meneur à une annonce à faire, spécialement pour vous. » Ajouta la voix douce d'Écume, leur mère.
La petite renarde bleuté apparue aux côtés de son compagnon. Elle passa un coup de langue affectueux sur le front de Mellnaev mais ignora Mara.
Trop excitée par cette annonce pour se soucier du dédain de sa mère, Mara bondit sur ses pattes et se mit à sautiller sur place, impatiente. Mellnaev en fit tout autant. Sans aucun doute, le Meneur allait annoncer leur cérémonie de début d'apprentissage. Elles attendaient cela depuis des lunes !
Et depuis des lunes, Mellnaev avait fait son choix : elle serait Illusionniste, comme Griffenuit.

Devoirs.
L'entrainement avec Neva, le Maître de Mellnaev, était particulièrement rude. Le vétéran ailé ne ménageait pas son apprentie, et celle-ci ne comptait plus les blessures qu'elle devait à ses leçons de combat... Cependant, Mellnaev n'avait pas l'intention de pleurnicher. Elle avait prit conscience qu'elle était "la Mêlée" de la Tribu. Il n'était plus question de se plaindre, elle devait exploiter son potentiel et devenir "la Meilleure" de la Tribu.
Bien vite, Mellnaev avait comprit que ses sentiments personnels et ses devoirs envers la Tribu ne pouvaient coexister. La colère, la tristesse, la fatigue... Tout cela gênait aussi bien ses progrès en entrainement que le soin qu'elle devait à la Tribu. La jeune renarde s'imposait une discipline de fer, mais elle voulait montrer à tous la force de son double pouvoir et être la meilleure de la Tribu.
Les lunes d'entraînement s'écoulaient lentement. Chacune de leur côté, Mellnaev et Mara progressaient. Mais alors que la première avançait rapidement, la seconde ne cessait de trébucher sur la voie qu'elle avait choisie, la voie des Chasseurs. Son Maître, Hermine Blanche, avait toute les peines du monde à enseigner l'art de la chasse à une apprentie qui ne pouvait compter sur aucun pouvoir pour attraper sa proie.
« - Qu'elle chance tu as d'avoir ces ailes... Soupira un soir Mara. Avec ça, aucun oiseau ne m'échapperait... Ou si seulement je pouvait contrôler les végétaux, comme toi. Les écureuils feraient moins les fiers : je les attraperais avec les branches de l'arbre même dans lequel ils sont réfugié ! »
Mellnaev mordit dans un lapin fraîchement chassé avant de le passer à sa sœur :
« - Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'un jour tu seras la meilleure chasseuse de la Tribu. Tu es la plus rapide ! Rappelle-toi comme tu me battais à la course quand nous étions encore renardeau ! »
Ses paroles réussirent à réconforter Mara. Elle sourit et répondit avec un air déterminé sur le museau :
« - Tu as raison, je ne dois pas me décourager. Je vais donner le meilleur de moi-même demain, et je rapporterais au moins un pigeon ramier ! »  

Ascension.
Grâce à sa persévérance, sa détermination, mais aussi grâce à son don inné, Mellnaev monta peu a peu dans l'estime des membres de la Tribu. Même les Illusionnistes les plus expérimentés finir par apprécier son tempérament travailleur et son talent évident.
C'est haut la patte qu'elle remporta son Épreuve. Neva ne put rien faire contre la maîtrise sans faille qu'avait son apprentie de son double pouvoirs. Toute la Tribu l'acclama haut et fort, même le Meneur, qui avait voulu assister à son Épreuve.
Elle était devenue la meilleure. Mais à présent, elle était dénuée du moindre sentiment. Elle les avait toujours repoussés au fond d'elle même, afin de pouvoir se concentrer sur son entraînement et le soin de sa Tribu. Aucun renard n'avait remarqué ce changement ténu. Aucun, sauf Mara.
Celle-ci ne réussi son Épreuve que au second essaie, et tous l'accusèrent d'avoir eus de la chance. L'ancienne Mellnaev aurait partagé sa peine, aurait été en colère contre les autres membres de ma Tribu. Et pourtant, la mêlée s'était contenté de la consoler avec douceur. Déjà bien, pensez-vous ? Mais pour Mara, qui avait toujours lu dans le regard de sa sœur une étincelle de profonde empathie, la voir totalement éteinte changeait tout. Sa sœur ne cherchait plus à la comprendre comme avant ; elles n'étaient plus aussi complice.
Une fois adulte, Mellnaev enchaina les services et les exploits pour sa Tribu. Tout se déroulait sans accro jusqu'à ce jour d'automne...
Le Second de la Tribu, un vieil illusionniste débordant d'expérience, menait une escorte de chasse, dans laquelle Mara se trouvait. Ils allaient chasser dans les profondeurs de la forêt, mais jamais ils n'auraient pensé tomber sur "lui". Un lynx énorme, d'au moins quatre fois le poids d'un renard adulte. Une lutte s'engagea, mais même le Second ne pu rien faire. Tous périr, à l'exception d'un apprenti-illusionniste, que le Second avait renvoyé au camp pour chercher du renfort.
Quand Mellnaev apprit la nouvelle de la mort de sa sœur, tous ses sentiments manquèrent de déborder. Une peine sans nom lui écrasa le cœur, mais elle ne voulait pas pleurer. Elle devait être forte, maintenant plus que jamais. Sa Tribu avait besoin d'elle.
Elle annonça au Meneur qu'elle retrouverait le lynx et vengerai leurs camarades, puis disparue dans la forêt sur les traces de l'assassin. Quelques illusionnistes l'accompagnèrent, criant vengeance contre ce prédateur sanguinaire. Quand enfin le petit groupe tomba museau-à-museau avec le lynx, un combat sans pitié s'engagea. Cette fois, les renards triomphèrent. Son absence d'émotion permit à Mellnaev de garder la tête froide, alors que ses camarades attaquaient de manière désordonné, poussés par la colère.
Ils rentrèrent au camp, tous sain et sauf et le Meneur nomma Mellnaev comme nouvelle Seconde.
Le temps passa, le meneur se fit vieux, puis décida de rejoindre les Gardes-terriers. Mellnaev était la nouvelle Meneuse de la Tribu de la Cardamine.
Un peu de vous :
♢ Prénom : Marie
♢ Age : 16 ans
♢ Vos passions : La nature, le dessin, le codage, le graph, pokémon !
♢ Vos crèves-coeur : Le bruit, les poids chiches, les araignées, les personnes insensible à l'environnement.
♢ Pourquoi vous êtes vous inscrit(e) ? Je suis la fondatrice. Mais sinon, j'ai créé le forum car il n'y avait aucun rpg dédié aux renards, et je trouvais cela très triste !
♢ Une amélioration à suggérer ? Il y aura toujours quelque chose à améliorer x)
♢ Code du Règlement : Validé par moi-même :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelvä :: Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: