Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Shelvä :: Colline Pleine-Lune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux meneuses - [PRIVE Ko]

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 11 Avr - 11:02
Un matin brumeux se levait sur le campement de ma Tribu. C'était pour moi une habitude. Née ici, je connaissais l'humidité de la tourbe où nos ancêtres avaient creusé nos terriers. Chaque matins et chaque soirs, elle se condensaient dans l'air frais pour former ces grandes vagues immobiles, blanches et froides. J'aimais ce spectacle. Il était inspirant et apaisant à la fois. Je pouvais le contempler très longuement, laissant mes pensées divaguer.
Mais ce matin-là, en passant le museau hors de mon terrier, je pu remarquer que les rayons dorés du soleil s'étaient invités à la scène. Cela était chose plutôt rare, du moins, j'en avais le sentiment, après cette éternité de saison froide. L'Esprit de la Nature semblait enfin décidé à nous donner la belle saison tant attendu, et nous signifiait que nos peines touchaient à leur fins avec ce splendide levé de soleil.
Je me glissai hors de ma tanière. Dans la féérie dorée de la brume baignée de lumière, je distinguais quelques silhouettes s'affairer dans le camp. Mes compagnons étaient déjà levés, et j'eus honte d'avoir dormis si longtemps. J'étais censée montrer l'exemple !
Je finis par décider de partir patrouiller sur nos frontières, et attraper quelques proies, si j'avais la chance d'en trouver. J'irai le plus loin possible, ainsi, mes camarades pourront s'épargner une longue marche. Voilà qui devrait excuser ma grasse matinée.
J'étirai mes pattes, mon corps et mes ailes avant de signaler à mon Second que je m'en allait pour une patrouille et prendre mon envol.
Filant à travers la brume, le vent caressant ma fourrure et mes plumes, je retrouvais la formidable sensation de liberté que provoquait le vol. Je savais me servir de mes ailes depuis longtemps, mais le sentiment de joie et d'indépendance était chaque fois aussi fort, comme si c'était toujours la première fois.
Bientôt, j'arrivais en vu de la Colline Pleine-Lune. Vue du ciel, on remarquait mieux à quel point elle était petite dans l'immensité de Shelvä. Et sur cette petite colline, je remarquait également une petite tache sombre. Intriguée, je repliai mes ailes et me laissa tomber en piqué. Au dernier moment, je ralenti ma chute en les rouvrant et atterrit délicatement dans l'herbe, non loin de la tache sombre, qui s'avérait être un renard. Et pas n'importe quel renard. C'était Ko, la Meneuse de la Tribu de la Cardamine. Je la reconnu immédiatement à sa fourrure peu coloré, proche de celle de certains sans-pouvoir.
Elle n'avait pas dépassé la frontière, et nous étions toute les deux en territoire neutre. Aussi, je décidai d'agir avec diplomatie. La Tribu de l'Erable n'était pas réputée pour son pacifisme, mais je préférais engager de bonnes relations entre nos Tribus, à présent qu'elles avaient toutes deux de nouveaux Meneurs depuis peu.

- Salutation, Ko ! Commençai-je d'une voix calme et douce. Ta Tribu se prote-t-elle bien ?

Mellnaev reste impassible en #00587a.
Revenir en haut Aller en bas

Ko
Meneuse
Mer 11 Avr - 18:30
Je m’étais levé au aurore, lorsque le clan était encore endormie. J’avais un objectif en tête : être libre encore quelques heures. Je sauta sur mes quatre pattes et entrepris ma mission de discrétion. Je me faufila hors de ma tanière, fila à toute allure vers une souche. Je regarda à droite, à gauche. Parfait, je zigzagua jusqu’à la sortie puis courut à toute vitesse en direction de la colline Pleine-Lune.
Bien  que les renards la connaisse de nuit et sans surprise, sous la pleine lune. La colline était bien plus belle lors du lever du soleil. La-bas, elle n’y allait pas en tant que chef mais en tant que renard. Il y avait tellement de chose à penser pour la tribu ! Les petits commençaient à naître, des nouvelles bouches à nourrir, donc de la nourriture manquante, donc des chasseurs à gérer pour les chasses. Et ça c’est mon staff. Je ne me rendais pas compte à quel point c’était organiser lorsque moi même j’étais chasseuse… Mon frère me manque…

Je marqua un temps, contemplant la colline un instant. Un grand arbre orner le centre de la bosse, le soleil faisait miroiter les couleurs des feuilles. Je me rapprocha, sentant une douce brise venir vers moi. Je ferma les yeux, me réchauffant avec les premiers rayons du soleil. Puis une ombre passa au dessus de moi, j’ouvris les yeux. Un renard noir avec deux grandes ailes était apparu devant moi.

Je pesta intérieurement. Eh voilà qui gâche ma journée : Mellnaev, meneuse du clan de la Cardamine.

Je ne la connaissais pas vraiment, nous avions juste à peu près le même âge et c’était la plus jeune meneuse que nos ancêtres avait connus. Mon père m’avait dit que les Cardamines projetait de nous attaquer pour étendre leurs pouvoirs. C’est vrai qu’il avait un chef avec des ailes, et alors ? Mais bon, valait mieux ne pas s’attirer les foudres maintenant...

Courage Ko ! Tu n’ai pas en infraction : la colline est un territoire neutre. Qui l’eut cru, finalement elle n’allait pas à avoir attendre la pleine lune pour rencontrer la nouvelle chef des Cardamines.

- Salutation, Ko ! Dit-elle d’un ton calme. Ta tribu se porte-t-elle bien ?
Bah ouais ! Carrément ! Mis à part les bébés qui mangent comme les chasseurs, les mamans qui râlent parce que les chasseurs ne rapporte toujours la même chose, les chasseurs râlent parce que les mères râlent… Et moi qui est leur chef depuis trois mois… Non, à part ça… Mais non, ça je ne peux pas le dire. Parce que quoi ? C’est une ennemie. Et à une ennemie on dit pas ses faiblesses.

- Oui, c’est donc toi la nouvelle meneuse ? Je m’attendais à te voir qu’à la pleine lune.

Mes rps et mes liens Ma présentation

Merci a Mellnaev
Ko parle en #b33c00

Mellnaev
Fondatrice furtive
Jeu 12 Avr - 10:50
Je ne connaissait la meneuse de la Tribu de l'Erable que de nom, mais je javais qu'elle vouait à ma Tribu une certaine rancœur. Quoi qu'elle pensait de moi, elle ne trahit aucune de ses pensées en me voyant me poser à côté d'elle. Elle répondit simplement :

- Oui, c’est donc toi la nouvelle meneuse ? Je m’attendais à te voir qu’à la pleine lune.

Elle changeait rapidement de sujet, sans doute ne voulait elle pas me révéler trop d'information sur sa Tribu. Je retins un soupir : ainsi, les rumeurs n'étaient pas infondées, Ko voyait réellement une rivalité entre nos deux Tribus. Pour ma part, je n'avais jamais considérer la Tribu de l'Erable comme une menace. La plupart du temps, les frontières étaient respectées, et temps que les membres de l'autre clan ne faisaient pas de mal à mes camarades, je ne voyais aucune raison de nous entredéchirer.
Je préférais éviter de me battre avec d'autre renards. En devenant illusionniste, c'étaient des prédateurs que j'avais voulu défendre ma Tribu. Jamais je n'avais eus l'intention d'utiliser mes techniques de combat pour faire couler le sang de frères. Une guerre entre renards n'apporterait que du malheur. Aussi bien pour la Tribu de l'Erable que pour la Tribu de la Cardamine. J'espérai que Ko, malgré sa rancœur à notre égard, n'avait pas l'intention d'en arriver là. Heureusement, elle se montrait plutôt pacifique malgré sa méfiance dissimulée. Aussi, je décidai de respecter sa distance et de répondre comme si de rien n'était :

- En effet. Il faut croire que les Tribus subissent une ère de changement.

Je marquai une pose pour jeter un coup d’œil à l'arbre qui se trouvait non loin de nous. Dans quelques semaines, nos deux Tribus se retrouveraient ici pour partager les nouvelles du mois. J'allais me présenter aux membres de la Tribu de l'Erable en temps que Meneuse pour la première fois.

- Il faut croire que le destin fait bien les choses. Je préférais une approche de meneuse à meneuse avant de rencontrer le reste de ta Tribu, cette pleine lune. Je voulais te signaler personnellement qu'un nouvel itinérant à été aperçut sur notre territoire en train de dérober du gibier. Nous l'avons chassé, et je craint qu'il ne s'est enfuit vers votre territoire...

Je me souvenait de cet itinérant mis en fuite quelques jours plus tôt. Bien qu’utiliser mes savoirs d'illusionniste contre d'autres renards ne m'enchantait guère, je ne regrettais aucunement le châtiment que j'avais fait subir à ce voleur de proie. En cette fin de mauvaise saison, ma Tribu avait besoin de toute la nourriture possible, et jamais je ne tolérerai qu'une itinérant ne mettent les miens en danger par ces larcins.

Ko
Meneuse
Jeu 12 Avr - 11:47
- En effet. Il faut croire que les Tribus subissent une ère de changement.

Elle marqua une pause et regarda le grand arbre de la colline Pleine-Lune. Il y a quelques lunes de cela moi aussi je découvrais cette endroit si sacré en tant que chef. Moi aussi, j’étais ce changement. Je regarda la lueur dans ses yeux. Je pouvais aisément comprendre les pensées qu’il pouvait la traverser. Avait-elle peur ? Etait-elle excité ? Je me rappelle de cette névosité qui me ronger la première fois, et celle qui est à chaque pleine lune. Avait-elle désirer être meneuse ?

- Il faut croire que le destin fait bien les choses. Je préférais une approche de meneuse à meneuse avant de rencontrer le reste de ta Tribu, cette pleine lune. Je voulais te signaler personnellement qu'un nouvel itinérant à été aperçut sur notre territoire en train de dérober du gibier. Nous l'avons chassé, et je craint qu'il ne s'est enfuit vers votre territoire…,

Je leva une oreille, troublée. Pourquoi me mettait-elle en garde ? N’étions nous pas ennemie ? Qui était ce renard ? Je pensa mon frère, qui était devenu itinérant du jour au lendemain. Peut-être que c’était lui… Pourquoi serait-il allait chasser sur les terres des Cardamines ? J’imaginai mon frère, blessait par sa tribu. Si c’était la vérité et que mes chasseurs trouvait Ra avant moi, il l’achèverait. Quel pensées te guidait, Ra ?

Je secoua ma tête, je devais me dépêchait de rentrer. Je recula de quelques pas.
- Je te remercie, Mellnaev. Je dois retourner auprès des miens pour les prévenir également. A bientôt, alors !

Je courus en direction de la forêt. Je ne connaissais pas Mellnaev, mais je suis enchanté de l’avoir rencontrer aujourd’hui. Elle est jeune mais il est sûr qu’elle sait ce qu’elle fait. L’avenir nous dira si c’est à l’insu de ma tribu.

Spoiler:

Mes rps et mes liens Ma présentation

Merci a Mellnaev
Ko parle en #b33c00

Mellnaev
Fondatrice furtive
Jeu 12 Avr - 16:51
Ko leva une oreille, l'air surprise par mes paroles, mais je ne la connaissait pas suffisamment pour déterminer exactement ce qui provoquait son trouble. Peut-être était-elle simplement étonnée que je partage avec elle des informations privées sur la vie de ma Tribu. Etant donné sa façon de voir la relation entre nos clans, cela ne me paraissait pas improbable.
J'espérai qu'elle y verrai un gage de confiance et une déclaration de paix. Sans particulièrement vouloir devenir son amie, il me semblait important que nous gardions bon contact entre nos Tribus. L'entraide était une valeur importante à mes yeux, et bien que tous le monde ne partageait pas ma vision des choses, je m'efforçais de tenir intact la paix entre les renards -mis à part avec les itinérants imprudents et suffisamment odieux pour voler du gibier à ma Tribu !-.

- Je te remercie, Mellnaev. Je dois retourner auprès des miens pour les prévenir également. A bientôt, alors !

Sur ce, elle fit demi-tour, sa queue rousse pâle flottant derrière elle. Mon regard vert étincelant la suivit jusqu'à la forêt, où elle disparu entre les arbres. Sa "fuite" me laissait penser qu'elle n'était pas très sociable, mais cela ne m'importait que peu. A vrai dire, j'étais moi-même plutôt solitaire. Si j'avais su que cette tache sombre sur la Colline Pleine-Lune était un renard, j'aurais sans doute moi-même passé mon chemin pour continuer ma patrouille tranquillement et profiter du silence des cieux pour méditer.
Je fis demi-tour également et marcha jusqu'à rejoindre l'herbe de mon cher territoire. Le soleil était maintenant assez élevé dans le ciel. Ma fourrure noire captait ses rayons et me réchauffait l'échine. Je souris et m'étirai, de bonne humeur. C'était une journée parfaite pour admirer la beauté des terres de Shelvä ! Je déployai mes grandes ailes sombres, qui miroitèrent de saphir et d’émeraude dans la lumière du jour, puis repris mon envol pour contempler l’œuvre de l'Esprit de la Nature depuis l'immensité bleuté du ciel.

HRP:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1