Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Personnages :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gon - Illusionniste de la Tribu de l'Erable

Gon
Illusionniste
Lun 16 Avr - 5:36

Présentation
Gon ♢ ♂ ♢ 20 lunes
♢ Tribu : Tribu de l'Erable
♢ Rang : Illusionniste
♢ Pouvoir : Aucun
Caractère :
Le passé difficile de Gon l'a rendu très froid envers les autres renards, et très fermé sur lui-même. Il se méfie de tout le monde et ne se confie à personne. La majorité des membres de sa tribu a gardé de Gon l'image d'un sale Sans-Pouvoir violent, colérique et borné, incapable de se plier à une quelconque forme d'autorité. Et si cela était vrai par le passé, le tempérament du jeune animal s'est calmé avec les lunes. Même s'il n'hésite pas à montrer les crocs si un autre animal lui tape trop sur le système.
La plus grande partie du temps, Gon est seul, loin de ses congénères, mais cela ne veut pas dire qu'il apprécie particulièrement de vivre en ermite. Seulement, son expérience lui a appris qu'il valait mieux se tenir à l'écart des bêtes qui ne voient en lui que son absence de pouvoir et ses erreurs du passé.
Sous sa carapace froide et violente, Gon n'en reste pas moins un renard respectable et loyal. Si un autre renard parvient à gagner sa confiance ou son amitié, comme son ancien maître, ce lien durera jusqu'au dernier souffle de Gon.
Physique :
Puisqu'il ne dispose d'aucun pouvoir particulier, Gon a l'aspect d'un renard roux typique. Avec ces 35 centimètres au garrot et ses 8 kilogrammes, notre renard est plutôt petit mais a une musculature bien développée.
Mais ce n'est pas là ce qui frappe le plus lorsqu'on le regarde. Suite à ses nombreux combats dans sa jeunesse, Gon collectionne les cicatrices sur le poitrail, les pattes et même le museau. Si la plupart sont cachées par ses poils, impossible de passer à côté de la déchirure à l'oreille droite du renard, vestige d'un violent combat contre son ancien maître.
Enfin, le pelage de Gon est loin d'être le plus soyeux ou le plus pimpant : ses poils ont une couleur plutôt terne et on peut voir que la fourrure a du mal à repousser sur plusieurs zones de son corps – là où ses blessures ont été les plus graves.
Histoire :
Jalousie
Gon voit le jour au sein d'une portée de 4 autres renardeaux, tous de beaux Ethers. Il est le seul à naître sans pouvoir, et si cette différence ne lui saute pas aux yeux pendant ses premières semaines, elle ne tardera pas à le frapper tout au long de sa vie.
Les ennuis commencent pour Gon lorsque notre petit renard et ses frères et sœurs commencent à ouvrir les yeux et à pouvoir se déplacer seuls. Les autres enfants se moquent de son apparence banale, de son absence de pouvoir, et progressivement le pauvre renardeau devient le paria du terrier.
Trop petit et impressionnable, n'osant pas hausser la voix ou se défendre face à ce groupe de renardeaux agressifs, Gon se terre progressivement au fond du terrier, loin des autres. Depuis sa cachette, il envie secrètement ses frères et sœurs. Pourquoi n'a-t-il pas le droit d'avoir les mêmes pouvoirs qu'eux, alors qu'ils ont tous la même mère et le même père ? Pourquoi l'Esprit de la Nature le déteste-t-il à ce point ? Gon ressassera ces questions pendant de nombreuses semaines, avant d'atteindre finalement l'âge de sortir du terrier.

Colère
Vient ensuite la cérémonie du début de l'apprentissage. Gon, qui a envie d'être un bon renard et d'aider sa tribu, demande à devenir apprenti-illusionniste. Il veut apprendre à se défendre et à défendre les autres renards, pour prouver à tous qu'il n'est pas un boulet pour la tribu. Si sa demande lui est accordée, les autres apprentis commencent à se moquer cruellement de lui : Gon, le Sans-Pouvoir, voudrait assumer la défense du territoire de la Tribu de l’Érable ? C'est ridicule, enfin !
Si le jeune renard serre les crocs dans un premier temps, les railleries constantes de ses ''camarades'' et la condescendance de son maître finissent par avoir raison de son calme. Il commence alors à répondre aux moqueries des autres jeunes par des morsures, aux remarques désobligeantes de son maître par des répliques cinglantes et des fugues. L'image de Gon se ternit très rapidement au sein de la Tribu, et plus personne ne veut avoir affaire avec lui.
Alors âgé de 15 lunes, Gon est devenu insupportable : véritable boule de nerfs, il attaque quiconque lui adresse la moindre remarque et passe parfois plusieurs jours loin du campement, mettant ainsi à mal sa formation. Il en vient même à crier haut et fort sa colère contre l'Esprit de la Nature, ce que les autres renards voient comme un blasphème.

Résignation
La veille de l’Épreuve, le maître de Gon lui annonce qu'il n'est absolument pas prêt à devenir Illusionniste, qu'il est bien trop aveuglé par sa haine et qu'il n'est pas capable se suivre la voix de la raison. Furieux, Gon s'attaque à celui qui s'efforce de lui transmettre son savoir depuis plusieurs lunes. Un combat acharné s'ensuit, et il se termine dans le glapissement de douleur du jeune apprenti : son maître vient de lui arracher un bout de son oreille droite.
Cette violente altercation est comme une soupape de sécurité qui vient d'exploser : toute la colère de Gon a pu s'exprimer dans ce seul combat, mais la supériorité de son maître le pousse à changer son comportement et à reprendre le dessus sur ses émotions.
Il faudra attendre les 18 lunes de Gon avant que ce dernier passe enfin l’Épreuve, qu'il réussit haut la patte. Maintenant nommé officiellement Illusionniste, le renard passe le plus clair de son temps au limite du territoire de la Tribu de l’Érable, loin des renards qui ont encore une bien piètre opinion de lui.
Un peu de vous :
♢ Prénom : Malicia c'est très bien :)
♢ Age : 25 ans
♢ Vos passions : Lire, écrire, dessiner, jouer aux jeux vidéo
♢ Vos crèves-coeur : Boah, c'pas important o/
♢ Pourquoi vous êtes vous inscrit(e) ? Je trouvais le design et le contexte vraiment tout mignons, et puis j'ai jamais joué de renard en RP, alors pourquoi pas essayer !
♢ Une amélioration à suggérer ? Mmmh... là comme ça, non
♢ Code du Règlement : Les renards sont nos amis  
Revenir en haut Aller en bas

Ko
Meneuse
Lun 16 Avr - 7:47
Salut ! Bienvenue ^^

Enfin quelqu'un de la tribu de l'Erable, ton perso est trop cool ! x)
Pour le moment la chef n'est pas là, mais rejoins-nous sur le discord en attendant :D

Mes rps et mes liens Ma présentation

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Gon
Illusionniste
Mar 17 Avr - 1:31
Yeah, la Tribu de l'Erable en force :D

Merci pour l'accueil, je vais attendre sagement que la chef repasse ^^ Je passerai peut-être sur Discord mais vu les heures auxquelles je me connecte, je risque de ne pas croiser grand monde xD

----------
~ Présentation ~
Gon parle en orange érable (#ED3E13)

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 18 Avr - 9:07
Bienvenue ! Contente de te voir parmi nous, avec ce superbe personnage ! Gon à un joli potentiel évolutif, et je suis ravie de voir à quel point tu as su l'intégrer au contexte du forum
Sinon, petit curiosité : est-ce que c'est toi qui as dessiner ton avatar ? En tout cas, c'est très bien fait !
Tu es validé :3 En espérant que tu prendra plaisir à rp parmi nous
N'oublie pas de trouver une couleur pour la "voix" de ton personnage et de la mettre dans ta signature ;) Tu peux t'aider de ce site : https://www.w3schools.com/colors/colors_picker.asp

Mellnaev reste impassible en #00587a.

Gon
Illusionniste
Jeu 19 Avr - 0:30
Huhu, merci beaucoup pour les compliments  J'ai fini la fiche un (tout) petit peu à l'arrache, alors je suis rassurée qu'elle plaise autant xD

Non, le dessin n'est pas de moi (j'aimerais bien ^^'), j'ai juste rogné l'oreille pour lui faire sa blessure :D

Je vais m'atteler à trouver une couleur pour Gon et puis c'est parti pour les RP \o/

----------
~ Présentation ~
Gon parle en orange érable (#ED3E13)

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1