Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Shelvä :: Terres de l'Erable :: Lac Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Terminé] La traque en forêt - PV Ko

Gon
Illusionniste
Sam 28 Avr - 4:27
Journée de printemps – Milieu de journée

Alors que les rayons du Soleil peinent encore à percer la canopée de la Grande Forêt, Gon se fraye un chemin au milieu des arbres, zigzagant en souplesse entre les troncs, racines et autres obstacles qui se dressent sur sa route. Il n'avait pas prévu de faire sa patrouille dans ce secteur aujourd'hui, mais un individu inattendu a changé ses plans. Et cet individu n'est autre que la renarde qui ouvre la voie devant le jeune animal : Ko, la meneuse de la Tribu de l’Érable.

Elle était allée trouver Gon très tôt le matin même au camp de l’Érable, alors que notre compagnon s'apprêtait à s'aventurer en forêt. Il venait tout juste de manger sa ration du matin et il avait prévu d'aller inspecter la frontière avec le territoire de la Tribu voisine, histoire d'intercepter quiconque oserait franchir la dite frontière.
Mais la jeune renarde était venue à lui pour lui demander de l'aide sur une mission bien plus intéressante : pister un itinérant voleur de gibier et le chasser de leur territoire. Avec les talents de pisteuse de Ko et le goût du combat de Gon, le duo devrait se tirer d'affaire sans trop de soucis.

Pourtant, alors qu'il suit sa meneuse, l'Illusionniste ne peut s'empêcher de se poser des questions. De tous les Illusionnistes que compte la Tribu, pourquoi l'a-t-elle choisi lui, Gon le Sans-Pouvoir, que beaucoup de renards considèrent encore comme un jeune animal violent et borné ? Certes, Ko elle-même ne s'est jamais comporté de façon désagréable avec lui, et sa propre mère est une Sans-Pouvoir aussi, mais la méfiance de Gon est trop forte pour être raisonnée. Il a simplement encore trop de mal à accepter la présence des autres renards, hormis celle de son maître.

Notre duo a d'abord longé la frontière entre les territoires des deux tribus, avant de s'enfoncer dans la Grande Forêt, en bifurquant à l'Ouest, en direction de la Rivière Chantante. Les deux renards finissent par s'arrêter au bord d'un petit ruisseau.
Gon hume l'air, espérant pouvoir poursuivre la piste ténue que lui et Ko suivaient jusque là, mais rien ne lui parvient. La traque n'est pas son point fort, aussi se tourne-t-il vers sa meneuse.

« Parviens-tu à détecter sa présence ? Je ne sens plus rien. »

Il est possible que le voleur ait traversé le ruisseau, ce qui brouillerait sa piste. À moins qu'il n'ait caché ses traces autrement.

« Sais-tu quelque chose sur lui ? Penses-tu qu'il aurait pu couvrir ses traces avec son pouvoir ? »

Jusque là, Ko est restée plutôt discrète sur cet individu. Elle a simplement indiqué à notre illusionniste que l'intrus avait été vu sur le territoire de la Cardamine avant de pénétrer dans le leur, mais Gon n'a aucune information sur l'animal en lui-même. Quel âge a-t-il ? Est-il dangereux ? Quel est son pouvoir ? Autant de questions qui restent pour l'heure sans réponse.

----------
~ Présentation ~
Gon parle en orange érable (#ED3E13)
Revenir en haut Aller en bas

Ko
Meneuse
Mar 8 Mai - 12:38
Je courais à toute allure, ce que Mellnaev m’avait révélé ne pouvait être lié à mon frère mais ne doute ne devait pas subsister. La chef des Cardamines que j’avais rencontrer plus tôt m’avait mis en garde contre un itinérant qu’elle avait chassé de son territoire. Il était en route vers notre territoire. Serais-ce possible que ça soit mon frère ? Ra avait trahi notre tribu en partant du clan, c’était maintenant un itinérant. Je n’avais plus de nouvelle de lui depuis longtemps. Qu’est-ce qui l’amener ici ? Était-il en danger ? Si c’était le cas, je devais être la seule à le trouver.
Pour la tribu, c’est un traître et ils pourraient le tuer sans m’en faire part. Je jure. Comment pouvais-je le trouver seule ?

Une idée me traversa l’esprit. Devrais-je demander à l’un de mes chasseurs ? Le tenir au secret ? Je me mordais la lèvre. Je n’avais confiance en personne, mon seul ami était mon frère. Lui était si populaire…

Je sais. Mon frère m’avait parlé de ce chasseur sans pouvoir qui malgré son handicap était l’un des meilleurs. Je ne le connaissais pas mais si mon frère avait confiance en lui, si c’était son ami. Alors je ferais de même. Je tourna à l’entrée de la souche pour rentrer au sein de la tribu. Il était encore tôt, seul les patrouilleurs allaient commencer leurs journées. Je chercha le sans pouvoir du regard. Pas difficile à trouver, son apparence semblabe à la mienne et à celle de ma mère était facilement repérable. Là, il était entrain de manger et s’appréter à partir.

- Gon ! Pressais-je.
Je ne lui raconta pas les détails seulement ce que les autres patrouilleur devait savoir. Pour ne pas eveiller les doutes, je lui dis que je voulais vérifier si l’information était bonne et ne pas gaspiller le temps des patrouilleurs.

Nous courrons vers la lisière de la forêt ensemble, je ne pouvais pas lui dire encore que mon frère était peut être cet itinérant. Je ne savais pas quel était encore son avis sur Ra. Nous pistions un début de nouveau renard vers la rivière, malheureusement la piste s’arrêta là.  Gon, le sans pouvoir se rafraichit en buvant à grandes gorgée l’eau du cours d’eau. Je huma l’air, enquêtant sur une autre piste. Les arbres, la mousse, l’eau, l’air, les lapins, les rochers, l’herbe. Soit l’itinérant n’était pas encore arrivé sur notre territoire, soit il était passer par la montagne pour éviter la frontière entre les deux tribus… la zone la mieux garder. Il serait donc à la rivière chantante ? Même les plus grands chasseurs étaient obliger de boire.

- Parviens-tu à détecter sa présence ? Je ne sens plus rien.
Je me rapprocha du bord de la rivière, espérant sentir l’odeur du renard. Cela ne pouvait pas être mon frère, il n’aurait jamais chasser sur notre territoire.
- De plus en plus difficilement, il est possible qu'il soit passer par la montagne... A deux, nous nous pouvons pas couvrir beaucoup de territoire. Allons chasser, ensuite nous rentrerons. Il se fait tard, je ne peux pas me permettre d'être absente longtemps.

- Sais-tu quelque chose sur lui ? Penses-tu qu’il aurait pu couvrir ses traces avec son pouvoir ?
Si c’était Ra aurait-il pu brûler ses preuves de présence ? Non, cela sentirait le brûler. C’était un autre renard.

- J’ignore exactement qui cela pourrait être, je sais seulement que les Cardamines l’ont chassé de leur territoire. Il aurait pu passer par la frontière Ouest mais ce n’est pas le cas. Il a eut raison car c’est la mieux gardé, ses seules options sont la montagne mais la franchir serait assez long… Peut-être que sont pouvoir est la vitesse… Dans ce cas, il est déjà sur notre territoire mais depuis bien plus longtemps… Il faudrait vérifier la plaine mais je pense que notre clan l’aurait déjà trouver. C’est alors sûrement une fausse alerte..
Je vu Gon déçut de ma réponse. Je soupire.
- Je suis désolée, la vérité c’est que j’ai cru que cela pouvait être mon frère : Ra.

Mes rps et mes liens Ma présentation

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Gon
Illusionniste
Lun 14 Mai - 5:25
Il semble que même Ko ait du mal à retrouver la piste de l'itinérant. Elle propose de rebrousser chemin, puisqu'à deux ils ne seront pas capable de couvrir un grand périmètre. Gon comprend cette décision, mais il ne peut s'empêcher d'être déçu. Il aurait aimé montré à cet intrus sa façon de penser, et le chasser de leur territoire.

Face aux questions de Gon, la meneuse des Erables donne quelques informations, mais ce n'est pas suffisant aux yeux de l'Illusionniste pour se faire une bonne idée de leur cible. Le jeune renard réfléchit aux hypothèses de Ko, cherchant par où l'itinérant aurait pu passer.

«  Peut-être est-il passé par la Colline de la Pleine Lune ? Il aurait pu couper par là-bas, se diriger vers la Montagne Verte avant de se diriger vers notre territoire. »

Il a bien dû passer par la forêt dans tous les cas, sinon il n'aurait pas laissé une trace jusqu'ici. À moins que la piste que les deux renards suivent depuis le début de la journée ne soit pas la bonne ?
La frustration doit se lire facilement sur le museau de Gon, car Ko s'excuse avant d'expliquer la réelle raison qui l'a poussée à s'occuper elle-même de cet itinérant. Gon ne dit rien dans un premier temps, prenant garde à n'exprimer aucune émotion.

Lui-même n'a jamais été proche de ses frères et sœurs, eux qui ne le considèrent que comme un boulet et un moins que rien. Mais il sait que Ko et Ra avaient une toute autre relation. Le départ du chasseur a été un gros bouleversement dans la Tribu, et il faut avouer que Gon avait longtemps hésiter à suivre son exemple. Pourquoi rester dans une tribu qui ne le comprend pas et qui lui fait comprendre à la moindre occasion qu'il n'est qu'une gêne, un parasite ?
Sortant finalement de ses pensées, Gon se décide finalement à répondre à sa meneuse.

« Je comprends, mais qu'aurions nous dû faire s'il s'agissait effectivement de lui ? »

Loin de lui l'idée de mettre en doute les décisions ou actions de Ko, mais le jeune Illusionniste ignore la réelle motivation de sa partenaire de mission. Sauvetage ? Bannissement ? Exécution ? Après tout, elle n'a peut-être pas la même vision de la situation que son défunt père.

----------
~ Présentation ~

Ko
Meneuse
Lun 14 Mai - 13:36
«  Peut-être est-il passé par la Colline de la Pleine Lune ? Il aurait pu couper par là-bas, se diriger vers la Montagne Verte avant de se diriger vers notre territoire. »

Non, pas la colline plein lune. Je l’aurais sentie ce matin avec Mellnaev. Peut être a-t-il tout simplement quitter les deux territoires et attend que cela se calme. Mais la montagne verte, c’est bien possible. Il mettra du temps avant d’arriver sur notre territoire. Gon ne devrait pas savoir que je suis partie sur la colline de la Pleine Lune.

- Je ne pense pas qu’il y soit passer.

« Je comprends, mais qu'aurions nous dû faire s'il s'agissait effectivement de lui ? »
C’est vrai ça. Je suis vraiment idiote. Je pensais à quoi ? Je dirais :  « Hé, Ra ça fait un baille que l’on s’est pas vu ? » et je l’aurais inviter à prendre un peu de notre gibier ? Non, maintenant Ra était un traite et en tant que meneuse je me devais de faire respecter l’ordre. Néanmoins, j’aurais voulu trouver mon frère. Pour lui dire qu’il me manque et que je pense à lui. Que maman s’inquiète. Mais surtout lui demander les raisons de son départ.

Je lève la tête vers les cieux, demandant à l’esprit de la nature de me guider. Mais comme toujours, il ne me répond pas. Je ferme les yeux et savoure encore les instants passées dans la forêt. Les sons me sont d’aucune aide. Je dois prendre une décision. Dois-je écouter mon cœur et sauver Ra ? Ou mon instinct et le bannir voir l’exécuter. Je secoue la tête, non je ne serais pas comme mon père : exécuter les renards qui volent notre gibier.

Tout les renards devraient pouvoir manger à sa faim. Oui mais notre tribu passent avant tout. Non, Ra a fait partit de cette tribu. En tant que sœur je dois le protéger de la faim. Ma décision est prise.

- Nous le bannirons comme tout les itinérants
Je me dois de grandir et faire respecter l’ordre, les membres de ma tribu comptent sur moi.  Même si je sais que c’est un mensonge, je préfère dire à Gon que je suis juste et loyal envers ma tribu. J’ignore ce qui se passera lorsque je le verrai mais j’aviserai sur le moment. Mon frère… où est-tu ?

- Tachons de chasser pour la tribu et  rentrons. Il ne sert d’être à deux pour cette mission. Si cet itinérant se remontre, cette fois je préviendrais les patrouilleurs des mesures à prendre.

Spoiler:

Mes rps et mes liens Ma présentation

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Gon
Illusionniste
Jeu 17 Mai - 4:17
Gon a beau faire des spéculations sur le chemin emprunté par l'itinérant, aucune de ses propositions ne semble convaincre Ko. Elle se contente de les rejeter, sans chercher à pousser les recherches plus loin. Bien qu'il en soit frustré, Gon n'insiste pas.

Lorsque l'Illusionniste finit par poser la question au sujet de Ra, son interlocutrice ne répond pas tout de suite. Elle lève le museau vers les cieux, semblant écouter quelque chose ou chercher un conseil. De son côté, Gon reste parfaitement immobile et silencieux, attendant simplement qu'elle réponde.
Lorsque la meneuse finit par donner sa décision, le renard ne répond rien, hochant à peine la tête. Il n'a pas à approuver ou à discuter la décision de celle qui dirige sa Tribu.

Finalement, Ko propose de chasser un peu pour les autres Érables avant de rentrer. Gon incline le museau en serran très légèrement la mâchoire.

« Je ferai ce que je peux. »

En effet, la chasse n'est pas son point fort, même s'il sait se nourrir seul. Mais il ne peut pas discuter un ordre de sa meneuse.
Notre jeune renard suit donc Ko à travers la forêt, à la recherche de proies.

HRP:

----------
~ Présentation ~

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1