Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Personnages :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Siffrin. »

Siffrin
Illusionniste
Mer 2 Mai - 1:59

Présentation
Siffrin ♢ ♂ ♢ 20 lunes
♢ Tribu : Cardamine
♢ Rang : Illusionniste
♢ Pouvoir : Sprit : Magie d'illusion/manipulation des sens. Capable de manipuler la vue afin de disparaître - ou faire disparaître quelque chose ou quelqu'un avec lui - et/ou de prendre une autre forme. Manipulation de l'audition, capable d'imiter le cri de quelques animaux.
Caractère :

en bref : arrogant - borné - charismatique - courageux - droit - impatient - intelligent - mature - nerveux - prétentieux - protecteur - tolérant - réservé.

Si de prime abord, Siffrin n’inspire pas réellement la confiance, la maturité et le sérieux, sera surpris celui qui osera s’en approcher pour réellement le connaître. Doté d’un réel bon fond qu’il réserve à quelques rares têtes et personnes, il ne se montrera franchement sous son bon jour qu’avec ceux qu’il aura élu comme méritante. Plus que protecteur avec ces derniers, il sera capable de gravir des montagnes s’il le faut pour que leur vie et leur existence soit sauve. Si rare sont ceux qui le perçoivent réellement comme tel, c’est parce que le rouquin se cache devant une arrogance et une prétention étonnante pour certain, moins si l’on considère son jeune âge. Mature et intelligent malgré tout, il ne serait pas judicieux de s’attacher uniquement à sa façon de parler. Parler est une chose, agir en est une autre. Et quand il s’agit d’agir, c’est un tout autre personnage que l’on peut découvrir. Courageux et droit, Siffrin est un élément de taille pour sa tribu et un adversaire plutôt coriace. Mieux vaut donc ne pas s’attirer ses foudres, bien qu’il soit réellement difficile de franchir les bornes de ce renard plutôt tolérant et se protégeant devant une réserve monstrueuse. Plutôt charismatique, il ne tenta pas moins de cacher un côté nerveux qu’il réserve une fois de plus à ceux qu’il aura choisi de protéger. Un rien peut l’inquiéter, d’autant plus quand tout ne se déroule pas exactement comme initialement prévu. Impatient et borné, il tentera par beaucoup de moyens et le plus rapidement possible de parvenir à ses fins. Il sera difficile de tenter de le déloger du droit chemin dans lequel il s’est entiché.
Physique :
Siffrin est un renard tout ce qu’il y a de plus banal. Du moins, dans le monde d’autrefois, il serait pour sûr passé totalement incognito. Siffrin est un renard de grande taille au corps cependant modéré. Loin d’être un tas de muscles pataud, il allie au contraire une certaine force et une souplesse. Son corps est ainsi le prolongement de cela, ni trop épais, ni trop fin, ni trop lourd, ni trop léger. Sa fourrure est d’un roux flamboyant. Il porte une cravate blanche, ainsi que des extrémités d’un noir sombre. Ses yeux sont ambrés. Sa queue est particulièrement fournie. Une cicatrice importante, signe de son passé, marque son épaule gauche, à peine visible sous son pelage.
Histoire :
Siffrin à une histoire plutôt banale, en fin de compte. Né au sein même de la tribu qui le compte encore aujourd’hui comme membre, il a hérité de deux parents et d’un frère. Nés en pleine mauvaise saison, les deux petits eurent toutes les peines du monde à grandir convenablement. Et c’est certainement ce qui explique que le frère de Siffrin ait toujours eu cet air si rachitique et si fragile. Dès lors qu’il fut en capacité de le faire, le plus solide des deux se mit à veiller sur le plus faible, ne le quittant plus un moment des yeux, toujours sur ses gardes pour que rien ne lui arrive réellement. Pourtant, Mère Nature aussi généreuse soit-elle, en décida autrement pour ce petit-être. Peu de temps après avoir dépassé ses deux lunes, les deux frangins tombèrent sous le coup d’une maladie virale. Et malgré tous les bons soins des deux Shamans et les petites intentions des deux parents, le plus frêle ne trouva pas la force de se relever, pendant que son frère, Siffrin, réussi avec toutes les peines du monde à retrouver la forme. Affecté par la disparition de son frangin, Siffrin commença à démontrer un côté protecteur encore plus important vis-à-vis de la seule famille qui lui restait, à savoir, ses deux parents. Et c’est dans ce souci de bien faire, de pouvoir veiller sur ses parents et sur ses camarades, que plein d’arrogance malgré ses quatre lunes à peine, il décida de suivre la voie des Illusionnistes. Découvrant peu à peu ses capacités et apprenant à les utiliser pour se battre et défendre ainsi sa tribu, Siffrin devint l’un des novices les plus prometteurs de sa génération. Néanmoins, lorsqu’il fut présenté par son mentor au test, à l’Épreuve, pour devenir enfin Illusionniste, il échoua une première fois, son arrogance et sa prétention ayant raison de ses capacités. Redoublant d’ardeur pour sortir victorieux la prochaine fois de l’affrontement, la seconde tentative ne fut pas la bonne non plus, malgré sa progression et sa grande maîtrise de son don, il lui manquait toujours cette petite étincelle, ce petit truc en plus, ce grain de maturité, pour parvenir à son but. Ne rechignant pas devant la tâche et l’échec, Siffrin finit par décrocher la victoire au bout d’une troisième et dernière Épreuve durant laquelle, grandit par ses échecs, ses entraînements à répétitions et les lunes qui le gagnaient, il arracha une victoire prodigieuse à celui qui avait été son maître. Rejoignant ainsi la tanière des adultes à l’âge de dix-huit lunes révolues, il n’a en rien perdu de son petit côté arrogant.
Un peu de vous :
♢ Prénom : Nocty, c'est suffisant ?
♢ Age : 19 ans...
♢ Vos passions : Lire et écrire principalement, donc le RPG, c'est top !
♢ Vos crèves-coeur : Beaucoup de chose en ce bas-monde, j'vais éviter d'étaler mon flot d'infos, au risque d'en perdre plus d'un.
♢ Pourquoi vous êtes vous inscrit(e) ? Parce que le forum est joli, que le contexte est sympa et que j'ai commencé il y a peu une série de bouquin avec des renards, que demander de plus ? Parce que j'avais envie sinon ?
♢ Une amélioration à suggérer ? Pour l'instant, je ne vois pas.
♢ Code du Règlement : ça suffit un smiley ?  
Revenir en haut Aller en bas

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 2 Mai - 13:02
Bienvenue !
Tout est bon, (le smiley me conviens ) c'est un joli personnage que voilà, portant le nom d'un renard que je connais bien
Le livre sur les renards que tu as commencé il y a peu est Foxcraft, je me trompe ?
En tout cas, il ne te manque plus qu'un avatar et une couleur pour la "voix" de ton personnage (à mettre dans ta signature) pour être paré à l'aventure !
N'hésite pas à rejoindre notre serveur discord, si ce n'est déjà fait

Mellnaev reste impassible en #00587a.

Siffrin
Illusionniste
Mer 2 Mai - 16:49
Merci ! :)

J'ajoute donc un avatar temporaire, ainsi qu'une couleur de blabla. Je passerai rapidement commande dans un certain atelier.

J'aimerais juste savoir de quel côté rentrait le pouvoir de Siffrin, à savoir soit un Sprit, soit un Ether ? Pour aussi rajouter sur le physique (si Ether il devait être).

Et oui, c'est bien Foxcraft ! Je n'ai lu que le premier pour l'instant, me reste qu'à acheter les deux autres.

Siffrin se vante en #AD360E.

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 2 Mai - 16:52
Super, j'ai hâte de réaliser ta commande x)
Pour le pouvoir, ce serai plutôt un Sprit, car les Ether ne peuvent pas "manipuler" les sens des autres, seulement créer des illusions

Mellnaev reste impassible en #00587a.

Siffrin
Illusionniste
Mer 2 Mai - 16:59
C'est donc édité ! :)

Siffrin se vante en #AD360E.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1