Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Personnages :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

What does the fox say | Fenn

Fenn
Shaman
Mar 8 Mai - 21:05

Présentation
Fenn ♢ ♂ ♢ 42 lunes
♢ Tribu : Erable
♢ Rang : Shaman
♢ Pouvoir : Ether, peut communiquer avec le vivant (on comprendra que c'est plus dur avec un arbre qu'un oiseau, mais ça peut se faire)
Caractère :
En tant que bon shaman, je suis patient. Je crois que c'est un trait de caractère nécessaire pour ce rang, car il faut parfois faire face à nos camarades qui ne veulent pas montrer leurs faiblesses, surtout quand ils sont blessés. Combien de fois ai-je entendu : "Ne t'en fais pas, c'est juste une égratignure, c'est trois fois rien" quand je voulais désinfecter leurs plaies... Mais du coup, il faut aussi être têtu, et revenir à la charge sans arrêt. Cela a beau être un défaut, je considère que celui-ci est une chance dans ce que je fais, et être têtu m'a aidé bien des fois. Bien évidemment, je suis attentionné. Voilà aussi quelque chose de très important, car il faut parfois faire attention constamment à tous les renards de la tribu. Certains tentent de cacher qu'ils ont un problème, si l'on ne se préoccupe pas assez d'eux, on pourrait arriver trop tard. Bon après, le problème, c'est que je suis un sacré pot de colle. Je dois être lourd parfois, pour les autres, en fait... Je demande tous les jours, tout le temps des choses du genre "Comment ça va ? Tu as bien mangé ?  Tu es sûr, parce qu'il faut bien manger, sinon cela pourrait être un problème. Alors, la chasse s'est bien passée ? Personne n'a rien, n'est-ce pas ?" Bref, surprotecteur, quoi. Je suis quelqu'un d'énergique et de très actif. Je ne supporte pas de ne rien faire. Il faut toujours que je sois occupé, d'une manière ou d'une autre, et du coup, j'ai des journées bien remplies. Aller chercher quelques plantes, prendre des nouvelles des animaux avec lesquels je parle pour garder de bon contact et avoir leur aide pour quelques remèdes, nettoyer, trier et ranger les réserves de plantes, aller coller mes camarades qui reviennent... Oui, je fais beaucoup de choses. Le problème avec le fait de courir partout, c'est que je suis maladroit. J'ai déjà gâché une récolte en tombant juste à l'entrée du camp. Devant tout le monde, en plus. Je n'en suis pas fier, mais bon. A force, on s'habitue et on s'y fait. Par contre, j'ai énormément de mal quand on se moque de moi à cause d'une chute. Je ne vais pas entrer en colère noire, ce n'est pas mon genre, mais comme je suis sensible, cela va me blesser fortement. Moi qui suis d'habitude un grand bavard, insupportable, je pourrais broyer du noir jusqu'à la fin de la journée. Mais ma sensibilité m'aide énormément, soyez-en sûrs. Je vois directement quand quelqu'un va mal et qu'il faut que j'aille lui parler. Certes, mon entraînement de shaman aide également. Mais disons que celui-ci a accru ce que j'avais déjà. Aussi cela me donne un contact très fort avec la nature. Pratique, quand on est shaman.

Résumé : Patient - Têtu - Surprotecteur - Énergique - Maladroit - Sensible - Bavard
Physique :
J'ai beau être un mâle, je suis plutôt petit. Je ne dépasse pas la taille d'un jeune renard, mais cela ne me pose pas de soucis. Je n'ai pas à me battre, moi. J'ai une carrure souple, faites pour naviguer entre les arbres, mais je n'ai pas spécialement de force. Ma fourrure est rousse flamboyante, et le poil est mi-long. Pour le camouflage, c'est tant pis. Je possède quatre queues touffues, au bout noir. Mes fines pattes ont également le bout noir, et mes grandes oreilles duveteuses le sont également. Par contre, l'intérieur de mes oreilles est roux. Roux et noir, c'est beau, hein ? La couleur de mes yeux est noire, comme pour un renard normal. Enfin, avec la lumière du soleil, on peut déceler un reflet ambré, en harmonie avec mon pelage. Pour changer d'un renard habituel, et casser l'harmonie des couleurs présentes sur mon poil, j'ai le museau blanc, ainsi que le poitrail et le ventre. Même mes moustaches sont blanches. En fait, ce qu'il y a de plus embêtant pour moi, c'est de tout nettoyer. Bah oui, le poil mi-long, blanc sur le ventre, ça se salit très vite. Et puis, je ne suis pas un chat qui se toilette tout le temps moi. Mais bon, j'aime bien être propre. Cela donne plus de prestance et de dignité. En parlant de ça, je me tiens toujours droit, tête haute, pour montrer que je suis sûr de moi. Étrangement, cela permet aux autres de me faire confiance plus facilement.
Histoire :
Au moment de ma naissance, on m'a dit qu'une feuille d'érable est tombée juste à côté de moi. Comme je suis né seul, on s'est dit que c'était pour remplacer le frère ou la sœur que j'aurais pu avoir. Cela avait amusé ma mère, car j'étais de la même couleur que cette feuille. Pour elle, rien n'arrivait par hasard. Comme moi et mon père, elle était une éther, et possédait donc un lien avec la nature très fort. C'est d'elle que vient mon pouvoir. Mon père, lui, avait la capacité de se soigner très rapidement. C'est pour ça qu'il était illusionniste. C'est comme s'il ne pouvait jamais être blessé.
Alors que je grandissais, ma mère m'a appris à écouter la nature, et garder les yeux grand ouverts sur ce qui m'entoure. Elle m'a éveillé à cette sensibilité avec notre monde, et m'a passé sa vision lumineuse et harmonieuse des choses. Quand je lui ai dit que je voulais être shaman, pour aider les autres et pouvoir être en contact avec cette nature que nous aimions tant, elle m'a regardé, les yeux brillants, avant de pleurer dans mon épaule, en me disant qu'elle était fière de moi. Elle semblait heureuse que j'ai trouvé une voix qui m'allait.
Mon père, lui, m'a appris à me méfier des différents dangers existants sur nos terres. Les prédateurs, les autres renards. Il m'a dit que tant que je ne savais pas me défendre, il fallait que j'évite les étrangers. Même les renards itinérants qui n'avaient rien à faire là. Je n'étais pas encore en mesure de les chasser, et il craignait que je finisse blessé. Comme l'idée de me battre me faisait frissonner, j'ai suivi sagement ses conseils.
Je suis devenu apprenti shaman, par la suite. Auprès de mon maître, je travaillais dur, pour qu'il soit fier, ainsi que mes parents. Je voulais en apprendre plus, et être le meilleur apprenti qui ait été. Bien évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti. Je prenais du temps le soir pour réciter les différentes plantes existantes ainsi que leurs effets, pour être sûr de les connaître rapidement. Je me disais que si un jour, mon maître avait besoin de mon aide pour un soin, il valait mieux que je sois le plus utile possible.
Mais un jour, ma mère s'est faite attaquer par un ours, alors qu'elle chassait un écureuil. Elle était tellement concentrée sur sa poursuite, qu'elle ne l'a pas vu venir. Elle a été ramenée au camp en urgence, et avec mon maître, nous avons tout fait pour l'aider, mais sa blessure était trop grave. Alors qu'elle était sur le point de mourir, elle m'a demandé d'approcher pour me parler. "Ne soit pas triste de mon départ", disait-elle. "Je rejoins l'Esprit de la Nature. Je resterai toujours là. Et toi, quand tu seras shaman, tu pourras communiquer avec l'esprit. Et il sera fort grâce à l'énergie que je lui apporte. Quand tu lui parleras, tu comprendras qu'il ne faut pas s'attrister de la mort. C'est un nouveau départ pour chaque vie ici." Alors que mes yeux brillaient, au bord des larmes, ma mère a lâché son dernier soupir. J'ai hoché silencieusement la tête, pour répondre à ma mère, espérant qu'elle puisse le voir.
Depuis, j'ai cherché à avoir la connexion avec le monde qui m'entourait la plus grande possible. Et surtout, j'ai veillé sur mes camarades comme jamais. Avec mon père, nous sommes restés très proches, partageant cette tristesse, et le vide que causait l'absence de ma mère.
Quand mon maître est mort, et que j'ai pris sa place, j'ai eu un peu de tristesse, mais les paroles de ma mère me sont revenues. Et alors que pour la première fois, je suis parti pour communiquer avec l'Esprit de la Nature, j'ai compris ce qu'elle m'avait dit. Et j'ai souri, heureux de savoir ma mère et mon maître aux côtés de l'esprit, à lui prêter leur force. Leur mort permet à ce monde de continuer à vivre en harmonie. Au final, ils changent simplement de vie. Le lendemain, à mon réveil, je me suis levé, et je suis rentré à mon camp, le coeur léger. J'avais enfin retrouvé la détermination que j'avais perdue.
Un peu de vous :
♢ Prénom : Appelez-moi Mopy ~
♢ Age : 18
♢ Vos passions : J'en ai trop  xD Les animaux, écrire, la couture, le crochet, Pokémooooon xD, lire *^* et j'en oublie
♢ Vos crèves-coeur : Le bruit et les gens irrespectueux ._. Surtout ceux qui prennent les animaux pour les objets, alors là, faut pas qu'ils me croisent
♢ Pourquoi vous êtes vous inscrit(e) ?Paske les renards
♢ Une amélioration à suggérer ?L'IMAGE POUR LA ZONE ARTISTES ELLE EST CREEPY (juste histoire de trouver un truc)
♢ Code du Règlement :WHAT DOES THE FOX SAY ~ Les renards c'est la viiiiiiie *^*
Revenir en haut Aller en bas

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 9 Mai - 7:17
Hello et bienvenue à Shelvä !
Bonne continuation pour ta présentation, je suis heureuse de voir que quelqu'un se décide enfin à jouer un Shaman ! C'est Hannah qui va être contente ! Cette dernière joue une apprentie-shaman, mais jusqu'à présent, elle n'avait pas de maître ^^"
N'hésite pas à nous rejoindre sur Discord, tu pourra rencontrer Hannah, pour voir si vous voulez devenir mentor-apprenti :3
Et tu aime pokémoooooooooon ** Alors je te dirige vers ce sujet, car je me sens terriblement seule x') http://shelvafox-rpg.forumactif.com/t44-pokemon-attrapez-les-tous
Pour l'image du coin des talent, je la trouvais plus cute moi

Mellnaev reste impassible en #00587a.

Fenn
Shaman
Mer 9 Mai - 9:00
Merciiii
Oui, je suis déjà sur le Discord, et j'ai choisi d'aller à l'Erable notamment parce que j'ai vu qu'il y avait une apprentie shaman sans maître x)
Vive pokemooooooooon xD

EDIT : Je crois bien que j'ai finiii

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 9 Mai - 12:18
Bravo, très belle présentation ! J'ai particulièrement aimé l'histoire de Fenn, je la trouve très touchante et jolie
En tout cas, tu es validé ! N'oublie pas de mettre dans ta signature le code HTML de la couleur de la "voix" de ton personnage ;)

Mellnaev reste impassible en #00587a.

Gon
Illusionniste
Jeu 10 Mai - 3:26
Bienvenue \o/

----------
~ Présentation ~
Gon parle en orange érable (#ED3E13)

Ko
Meneuse