Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Détente :: Galerie des Arts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ko-nnerie d'artiste

Ko
Meneuse
Dim 13 Mai - 19:21
Bienvenue toi,
Je suis Ko et je te présente ma galerie spéciale renard. J'suis pas une pro du renard et je fais du traditionnelle mais m'en fou parce que je veux progressé alors si tu veux te sentir utile: Fait une critique constructive ou tais toi à jamais !
Cliquez sur les renards pour les voir en plus grands!
palette de couleur:

Spoiler:

Critique de moi même: Les formes ne sont pas assez travailler et c'est pas top niveau couleur #j-sais-utiliser-les-pro-marqueur.  J'ai voulu représenter une scène dans Foxcraft avec Haiki.

renard violet:

Critique de moi même: J'ai utiliser les plantes pour cacher les pattes arrières que je n'arrivais à représenter (si quelqu'un à une technique?), j'ai essayer de faire une pose en perpective. AU niveau de la couleur c'est pas trop mal mais on vois encore des démarcation et on voit pas assez l'ombre (voir pas du tout, mais pourtant je l'es mise).

Ko test 1:

Critique de moi-même: alors les proportions sont pas encore top, j'crois que ça vient de son cou. La tablette c'est tellement pratique pour ça: tu sélectionnes ta partie et tu la bouges tranquille. Non parce au premier essaie... ça ressembler plus à un cheval déformer xD
Bref, sinon flemme de l'ombre et donc pas très réaliste, c'est vrai que j'aurais pu test ta technique Mell (peut être plus tard). Les yeux sont peut être trop petit ? Ou trop loin... d'ailleurs la patte arrière gauche... xD

ko test 2:

C'est un peu la pose que j'imagine lorsque je fais mon pouvoir de propagation de la poudre noir inflammable =w=

Critique de moi-même: C'EST QUOI CETTE FACE ?! Ah bah c'est sûr qu'on est loin des renards mignons. Mais bon, c'était un peu pour le coté mesquin du perso :D J'suis pas encore au point avec les couleurs: j'arrive pas à enregistrer ma palettes :o mais bon ça le fait aussi avec cette variation d'orange je trouve. Bien sûr mon trait est encore tremblant ! Faut encore que je m'entraîne :D Les pattes c'est pas encore ça XD MAIS j'trouve que j'suis pas mal niveau proportion :D

souvenir avec Fenn et Naoko:

Critique de moi-même: MAIS OUAAAAW ! Regarder ! J'ai fait des ombres, de la lumière ! Op petit effet aube et touuuuut ! Bon... La patte droite avant de fenn est... déformé ? xP J'ai l'impression que je devrais mettre plus d'ombre et touuuut et voil. Enfin si. Le décor. C'est des rochers okay ! XD C'est mon premier décor et ça ressemble à quelques choses mais ça passe j'trouve. Ah j'ai hâte de m'améliorer encore et encore :D

rencontre avec mell à la colline pleine lune:

Critique de moi-même: J'suis tellement fière: les ombres sont tellement facile à mettre en place sur tablette ! Bon je crois que Ko n'a jamais la même tête mais bon ! ah j'suis tellement de ma tête ! vive la symétrie ! et niveau décor j'ai fait des herbes comme on peut voir dans certain dessins de mell :D c'est tellement facile ! alors niveau coté nul euhm... j'aurais pu... lus jouer avec l'ombre ? Et la queue est pas bizarre ? xp

Mes rps et mes liens Ma présentation

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00
Revenir en haut Aller en bas

Mellnaev
Fondatrice furtive
Lun 14 Mai - 17:49
Hey Ko ! Génial que tu es ouvert une galerie !
J'adore toujours autant le dessin avec Haiki :3
Sinon, pour les pattes arrières, je te conseille de considérer l'anatomie de l'animal et d'essayer de schématiser le tout à l'aide de formes simples avant de préciser ton dessin. Je peux te conseiller ces tutos, que je trouve plus parlant que mes explications x)
Tutos:

Après, tu peux en trouver plein d'autres, en fonction de ce que tu veux faire, sur Pinterest, avec les mot clé "drawing tutorial" ;)
De mon coté, j'ai essayé une petite interprétation de mon conseil à ton cas concret, je sais pas si mon piètre niveau de sera d'un quelconque aide mais bon x)
Patte arrière:

Mellnaev reste impassible en #00587a.

Ko
Meneuse
Lun 14 Mai - 18:09
Merci beaucoup, Mell !! ^w^
J'avais déjà vu la deuxième astuce mais comme c'était du réaliste cela ne m’intéresser pas trop. J'pense que j'ai du mal avec la proportions en tout cas j'y vois plus claire sur comment j'aurais du faire ces pattes x')

La première fiche astuce je ne l'a connaissais pas (j'pense que c'est parce que à la base c'est écrit wolf) mais c'est vrai qu'il faut s'inspirer des autres animaux plus commun genre le loup mais bon j'ai un peu 'peur' après que cela ressemble plus à un loup qu'au renard. D’ailleurs est-ce que tu en vois les différences ? Perso dans ma tête le loup est plus massif et est carré au niveau de la mâchoire xP

Je retenterais un dessin quand je le pourrais, en tout cas merci pour ton conseil ^w^

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 16 Mai - 14:21
Oui, je pense que tu as raison. Un loup, déjà de base est plus grand q'un renard. Ensuite, au niveau du museau, le renard est plus fin. Après, tu peux voir plein d'autre différence en comparant deux photos
Renard:

Loup:

Ko
Meneuse
Ven 15 Juin - 21:24
Coucou,
(Mell, t'es image sont grande mdr à chaque fois que je les regarde ça déforme tout le forum XDD et ça se dit fondateur ?)

Bah j'ai test ma nouvelle tablette graphique j'ai fait quelques dessin et tout voici le premier officiel (dont je suis minimum fière) et dont c'est mon perso j'ai fait avec les formes et tout (bon c'est un peu galère parce que mes traits sont encore tremblant et tout) mais tataDAM !.

Ko 1:

Critique de moi-même: alors les proportions sont pas encore top, j'crois que ça vient de son cou. La tablette c'est tellement pratique pour ça: tu sélectionnes ta partie et tu la bouges tranquille. Non parce au premier essaie... ça ressembler plus à un cheval déformer xD
Bref, sinon flemme de l'ombre et donc pas très réaliste, c'est vrai que j'aurais pu test ta technique Mell (peut être plus tard). Les yeux sont peut être trop petit ? Ou trop loin... d'ailleurs la patte arrière gauche... xD

Oula, je suis un peu méchante dans mon premier post ! J'suis désolé OwO''
Enfaîte je veux juste pas qu'on me dise "ouaw trop beau" et que ma galerie ne soit plus ordonnée xP. Désolé Mell...et les autres

ko 2:

C'est un peu la pose que j'imagine lorsque je fais mon pouvoir de propagation de la poudre noir inflammable =w=

Critique de moi-même: C'EST QUOI CETTE FACE ?! Ah bah c'est sûr qu'on est loin des renards mignons. Mais bon, c'était un peu pour le coté mesquin du perso :D J'suis pas encore au point avec les couleurs: j'arrive pas à enregistrer ma palettes :o mais bon ça le fait aussi avec cette variation d'orange je trouve. Bien sûr mon trait est encore tremblant ! Faut encore que je m'entraîne :D Les pattes c'est pas encore ça XD MAIS j'trouve que j'suis pas mal niveau proportion :D

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Aly
Chasseuse
Dim 17 Juin - 20:30
Hey ! Cool une nouvelle galerie d'art !
(Peut-être un jour j'ouvrirai la mienne '^')

J'aime bien tes dessins et je tiens à dire que dessiner sur ordinateur n'est pas nécessaire pour progresser ! '^' Bien au contraire, ce n'est qu'une technique comme l'aquarelle, le fusain, la gouache ou lequel feutres à alcools (c'est en tout cas ce que je pense). À propos de ces derniers, bon j'ai pas de promarker moi c'est une autre marque que j'utilise, mais je peux peut-être te donner un ou deux conseils ^^
Sur ton tout premier dessin on voit énormément les traces de coloriages, or les feutres à alcools sont justement fait pour éradiquer ces traces ! T'inquiètes pas moi aussi j'en faisait au début x) En fait il faut que tu repasse bien tes traits en colorant afin d'atteindre la "couleur maximale" de ton feutre. Quand tu passe une seule fois ça donne quelque chose de plus claire que après plusieurs passages. Du coup quand tu colore, ce sera un peu plus foncé mais il n'y aura plus de traces ! Et tu pourra aussi faire des dégradés, et ça c'est super crois moi ;)
J'sais pas si j'm'exprime clairement et si tu as compris ^^" en tout cas hésite pas à regarder des vidéos sur l'utilisation des feutres à alcools, tu va découvrir un monde merveilleux *^*

Aussi, quel logiciel utilise tu au digital ? Parce que ne fais pas la même erreur que moi de commencer sur Photoshop :'D (dur à prendre en main, certains outils sont absents ou alors j'ai jamais su bien les utiliser x), d'autres ne servent pas au dessin mais plus à la retouche, bref j'ai eu beaucoup de mal et ça m'a un peu découragée, même si maintenant que j'suis plus à l'aise sur un autre logiciel (Paint Tool Sai ♥️) j'ai tendance à revenir un peu sur Photoshop pour certains trucs ;))

En espérant t'avoir aidé et voir d'autres belles œuvres signées de ta patte \('w')/

PS : c'est quoi ces tuto que tu nous a pondu Mellanaev je t'aime x3

Qui est Aly ?

Aly parle en #9966ff dans les RPs

Ko
Meneuse
Lun 18 Juin - 9:41
Haha, oui j'aimerais bien la voir aussi !

Oui je le sais, je veux faire des animations plus tard ! et marre d'acheter des feutres à deux euro, dépenser des feuilles blanches, ne pas avoir les bonnes couleurs et c'est tellement pratique pour faire les renders propres <3. Bref xp

Ouais je sais, j'ai regardé des vidéos mais ça marche pas toujours: parce que selon se qu'il faut colorier etc..

Alors moi j'utilise Krita, oui je découvre un peu. Faut que je m'entraîne bien sûr notamment sur la super techniqueuh de Mell avec les poils mais bon c'est un peu du charabia pour moi pour le moment xP En ce moment (j'sais pas si c'est ça qu'elle voulait faire) mais j'ai trouver un brush (pinceau je crois) qui fait un petit rendu flou alors voilà :)

Merci beaucoup pour ton commentaire si grand, si beau :')

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Aly
Chasseuse
Mar 19 Juin - 9:36
Oh cool ^^ C'est vrai que le prix des feutres... arg ça fait mal au porte-monnaie. J'en convient, le dessin au digital c'est tellement bien aussi ! ça a plein d'avantages (Contrôle Z... x3) c'est sûr, j'adore ça :3

D'accord, bon j'peux comprendre. Avec un peu d'entraînement, tu peux arriver à éliminer ces traces, même si ça peut décourager au début ou que c'est plus compliqué selon ce que tu colorie ^^

Je connais pas trop Krita, j'en ai juste déjà entendu parler. Si j'ai bien compris c'est gratuit, comme PTS. D'après ce que j'ai vu ça n'a pas l'air trop difficile à prendre en main, mais apparemment c'est aussi fait pour la retouche photo, comme Photoshop donc peut-être qu'il y a des outils qui ne servent pas pour dessiner. En tout cas on patauge toujours un peu au début, t'inquiètes pas ^^ Là aussi n'hésite pas à regarder des vidéos d'explications ou des speedpaint de gens utilisant ce logiciel, afin de voir un peu quelles techniques/outils ils utilisent.
Après j'ai l'impression qu'on trouve beaucoup plus de contenu se basant sur PTS, c'est un gros avantage de ce logiciel. Par rapport aux tutos sur DeviantArt par exemple, beaucoup se basent sur PTS. Mais la plupart des outils sont présents dans tous les logiciels de dessin donc il devrait y avoir l'équivalent Krita, même si c'est sous une autre appellation ;)

En tout cas ne délaisse pas ton crayon de papier et sa bonne vieille feuille blanche, personnellement je sais que j'suis plus à l'aise pour m'entrainer aux proportions/positions au tradi et quand j'ai quelque chose bien en main je passe au digital. Mais chacun ses préférences ;)

Bon courage pour la suite  

(pas de problèmes j'adore les longs commentaires -w- et si ça peut t'aider...)

Qui est Aly ?

Ko
Meneuse
Mar 19 Juin - 19:12
Ouais je sais, j'avais regardé déjà avant d'avoir ma tablette graphique (genre vidéo de 1h et tout) alors ça va je prend en main et tout. Faut que je re-regarde les vidéos et tout :)

Ouais perso moi ça dépend de ce que j'ai sur la main... et de si j'y vois ou pas :D En général les idées je les met sur papier et après quand j'ai un *gros mot* d'idée bah je l'a fait bien et tout sur tablette ! :D
J'suis vraiment contente de mon achat perso mais j'comprend que ça puisse ne pas convenir à ceux qui ont beaucoup appris sur le digital :)

Ex de *gros mot* d'idée:
rp visite chez fenn:

C'est pour ce rp (que Naoko n'a toujours pas répondu) que je l'es fait :D
La quand j'suis bien motivé j'peux parfaitement bien travaillé les truc tu vois, genre couleur ombre, tout moi j'kiffe la tablette :D

rencontre avec mell:

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Mellnaev
Fondatrice furtive
Mer 20 Juin - 9:02
J'adoooore la compo et le style de ton premier dessin (celui avec Fenn et Naoko !) Tu utilise quel logiciel de dessin déjà ?

Aly
Chasseuse
Mer 20 Juin - 9:23
Les vidéos c'est bien pratique o/ Ah, toi aussi tu a regardé des vidéos de 1h sur ton logiciel, de type "comment débuter sur ..." et compagnie haha ^^

Wow, j'adore ton dessin de la visite chez Fenn ! J'adore le style ! :3

Qui est Aly ?

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1