Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Shelvä :: Terres de l'Erable :: Camp de l'Erable Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Terminé]Le malade imaginaire - Hannah

Ko
Meneuse
Jeu 17 Mai - 22:07
Quelques jours s’était passé depuis les éventements avec le lynx. La saison passait doucement le mois du printemps. Le soleil était plus longtemps pendant la journée. Je commençais enfin à me faire à l’idée que je ne pouvais pas rester indéfiniment Ko, la chasseuse. Tout comme Fenn avait acceptée sa condition de Shaman et Hannah celle d’apprentie.

Mais qu’est-ce que je raconte ? Ce n’est pas du tout pareil ! Ils ont décidés eux ! Je soupire, les débats dans ma tête commencent à me fatiguer. Jusqu’à quand vais-je enfin être adulte ? Il n’y avait rien de particulier à faire aujourd’hui en tant que meneuse. En tant meneuse mon rôle est d’assurer la sécurité dans le clan, et gérer les patrouilles et nommée les apprentis.

Je ferma, et me rappela de mes lunes passer avec Ra en tant que chasseuse. Courir, la mousse te propulsant, les feuilles d’érables qui s’envolent dans le vent. Et là, il est là. Le gibier, le rat. Il ne t’a pas encore repérer mais il pressent le danger. Il relève la tête pour humer l’air, c’est le signal. Tu dois te cacher, cacher l’odeur du renard. Tu te met au rat du sol, léchant déjà les babines intérieurement. Ça y est, il n’y a vu que du feu. Tu te rapproches de lui, il s’est réfugié dans son trou.

Facile, je commença à répandre ma cendre. Ra met feu une branche, le rat apeurait par l’odeur de feu court vers la rivière. Et c’est là que la course poursuite démarre. Elle ne dure que quelques seconde, le rat ignore où il est. Il ne soit pas avec la cendre noir et ne nous sens pas avec l’odeur. Clac, un coup de dent. Un gibier de plus pour la tribu.

Je me rappelle aussi de nos débuts en tan qu’apprentie, nous nous blessions souvent mon frère et moi. Et c’est Fenn qui nous panser nos plaies. Quand j’y repense c’est dans ses moment là que j’étais le plus heureuse. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu d’ailleurs. Depuis la nomination de Hannah son apprentie, je n’avais pas eu d’occasion d’aller le voir. Certe, je me blessais moins mais… j’ai une idée.

Après tout, je venais de passer une épreuve difficile où j’ai faillis y passer. Le lynx aurait très bien pu me tuer si Naoko n’avait pas été là. J’aurais voulu être réellement blesser mais disons alors que c’est une visite de prévention. Oui, j’allais voir Fenn depuis tout ce temps ! Je souris à l’idée de voir sa tête lorsqu’il serait que j’avais faillit mourir !

J’allais à la tanière des Shamans d’un pas gai puis repensa au faite que j’étais censée être blessés et décida que jouer le jeu. Je poussa les plantes retombant en rideau et lança un :

- Salut, Fenn ! Tu peux vérifier si mes plaies ne se sont pas rouvertes, s’il te plaît. J’ai très mal à l'épaule depuis cet incident !

Mes rps et mes liens Ma présentation

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00
Revenir en haut Aller en bas

Hannah
Apprentie-Shaman
Dim 20 Mai - 21:32
J'aurais bien voulu dormir un peu plus mais Fenn me réveilla et malgré la fatigue qui me tenaillait, je me levais. Je ferais tout ce qui me dirait, c'est ce que je m'étais juré et la première chose que je lui avais dis en tant qu'apprentie. Je le suivais donc, traînant un peu la patte. Hier il m'avait dit qu'aujourd'hui il m'apprendrait à reconnaître plusieurs plantes mais que pendant un moment cet après-midi, il me laisserait toute seule pour aller chercher une baie qui manquait dans la réserve. Quand je lui avais demandée si je pourrais l'accompagner, il m'avait tout de suite répondu par un "non" tranchant et net. Il avait précisé, que je sortirais du camp bientôt. Il fallait encore que j'apprenne quelques petites choses. En plus je n'avais une très bonne mémoire donc pour retenir toutes ces odeurs, ces formes, ces couleurs, ces effets, je n'étais pas très forte. Il me faudrait donc un peu de temps pour toutes les analyser et savoir quand et comment les utiliser. Mais après tout, c'était bien pour ça que nous, apprentis, avions des mentors. Et puis peut importait le nombre de choses à apprendre, je m'étais engagée dans cette voie de mon propre chef. Il faudrait maintenant que j'en assume les conséquences. Et j'étais prête à faire ça, ainsi qu'à ne jamais renoncer.
La matinée était passée à une vitesse que je ne croyais pas être possible. Nous aviond revus le très peu de choses que je savais puis j'avais appris, essayant de tout retenir, chose impossible pour moi.
J'étais aller chercher une souris dodue dans le tas de gibier et étais revenue le manger dans la grotte des Shamans. Les Illusionistes faisaient bien leur travail, le tas était bien haut en ce moment. Je proposais à Fenn un peu de ma souris qu'il accepta. Tandis que je me léchais les babines, il m'annonça qu'il allait partir chercher ces fameuses baies. Je hochais la tête rapidement et commença à me diriger au fond de la grotte lorsqu'il le retena. Il m'ordonna que pendant son absence, je devrais ranger toutes les plantes, fleurs et baies que nous avions éparpillés ce matin pour je puisse les sentir, et les toucher. Au moins j'aurai quelque chose à faire pendant qu'il sera parti. Je ne m'entendais pas très bien avec l'autre apprenti-shaman. Il était bien plus âgé que moi et me toisait quand il passait à côté de moi. Même si Fenn le savait il me glissa à l'oreille, d'un air moqueur :
«Et profites-en peut-être pour sympathiser avec l'autre apprenti.»
Je tournais la tête, consternée. Je m'assis un peu plus loin, lui tournant le dos. Je l'entendis partir et quand je n'entendis ni ne sentis plus sa présence, je m'enfonçais dans la grotte et regardais notre réserve. Je commençais à ranger, prenant précautionneusement les fleurs que nous avions mises à même le sol. Je tandis l'oreille croyant entendre un bruit de pas. Fenn ? Pourquoi reviendrait-il maintenant ? Je me remis à mon travail lorsqu'une voix se fit entendre :
- Salut, Fenn !
Avant même de tourner la tête, je reconnus la voix de Ko, notre nouvelle meneuse. C'était elle qui m'avais fait passer apprentie-shaman.
-Tu peux vérifier si mes plaies ne se sont pas rouvertes, s’il te plaît. J’ai très mal au dos depuis cet incident !
Alors comme ça elle cherchait Fenn. Je devrais donc m'en occuper. Surtout pour des plaies, je devrais pouvoir m'en sortir. Mais de quel incident parlait-elle ? Rangeant ce que j'avais dans la gueule, je me dirigeais vers elle. Me voyant arriver, elle eu l'air surprise mais ne faisant pas attention au regard qu'elle me portait, je lui répondis :
« Bonjour Ko. Fenn est parti dans la forêt pour aller chercher des baies. En tant qu'apprentie de Fenn, je me dois de le remplacer. Pouvez-vous me montrer ces plaies ? Je dois pouvoir vous aider.»

Hannah parle en #002db3

Ko
Meneuse
Dim 20 Mai - 23:44
« Bonjour Ko. Fenn est parti dans la forêt pour aller chercher des baies. En tant qu'apprentie de Fenn, je me dois de le remplacer.

Mince. Ce n’est pas Fenn mais son apprentie. C'est une des jeunes apprenties que j'avais nommée en février. Je l'avais un peu oublier. Je regarda un peu autour de moi. La tanière était très bien rangée, bah vraiment le type de Fenn. En tout cas pas dans mes souvenirs. Est-ce que c'est Hannah qui avait chamboulée tout ça ?

Va falloir se replier. Arg, pourquoi la seule fois que je peux me libérer Fenn n’est pas là… La jeune renarde est très mature lorsqu’elle me parle, elle fait très adulte...

- Pouvez-vous me montrer ces plaies ? Je dois pouvoir vous aider.»

Le piège se referme ! Alerte ! Alerte ! Oh mais Fenn risque d’arriver d’un moment ou un autre! Je ne veux pas rater l’occasion !! Très bien, je dois jouer le jeu jusqu’au bout !

- Oh tu remplaces Fenn ? Il est partit pour longtemps ? C’est super ! Alors ça te plaît d’être son apprentie ?

J’suis sûre qu’on peux s’arranger pour que tu ne sois plus shaman mais autre chose ! Pour que Fenn soit enfin libre ! Je m’assois sur le tapis de mousse où les patients sont d’habitudes d'être ausculter. Après tout, Hannah n’est pas aussi douée que lui. Elle ne pourra deviner que je ne suis pas réellement souffrante.

- Tu sais, je connais Fenn depuis vraiment longtemps. Il est vraiment génial lorsqu'il s'occupe d'apprentis.

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Hannah
Apprentie-Shaman
Sam 2 Juin - 19:10
Je n'ai jamais connu le meneur d'avant. Il paraît que c'était le père de Ko. Je pense que j'ai dû déjà le rencontrer mais je ne m'en souviens plus car j'étais trop petite pour que mes souvenirs reste gravés dans ma mémoire. Même si pour la plupart je suis encore petite, moi je ne me considère plus comme tel depuis mon passage en tant qu'apprentie-shaman. Fenn est d'ailleurs très gentil et je suis contente que ce soit lui mon mentor. Samaël, mon frère, est l'apprenti de Férin. A vrai dire je ne le connaît pas assez pour pouvoir le juger. Enfin bon, pour le moment, je doit m'occuper de Ko. Elle est arrivée il y a à peine deux minutes et elle voulait voir Fenn. Et puisqu'il est parti, je dois m'en occuper. Elle se dirige vers le tapis de mousse réservé au patient et me questionne :
-Oh tu remplace Fenn ? Il est parti pour longtemps ? C'est super ! Alors ça te plaît d'être son apprentie ?
Ouah, je ne m'attendais pas à autant de questions. J'imagine que je vais devoir répondre à chacune d'elles.
- Tu sais, je connais Fenn depuis vraiment longtemps. Il est vraiment génial lorsqu'il s'occupe d'apprentis.
Oh, je ne pensais pas qu'elle connaissait Fenn depuis aussi longtemps. Je lui réponds :
- Désolé mais je ne peux pas prévoir quand il va revenir. Tout dépend de où il va et de si il trouve les baies qu'il cherche. Oui ça me plaît beaucoup d'être son apprentie et je jure de lui rester fidèle tout au long de mon apprentissage. Je suis d'accord avec vous, il est vraiment génial. Même si parfois, il me force à me lever tôt, je suis contente d'apprendre autant de choses. J'ai aussi hâte de sortir dehors. Il m'a dit qu'on sortirait tout les deux bientôt.
Oulah, ne lui raconte pas toute ta vie, qu'est-ce qu'elle en a à faire. Enfin, après tout, c'est elle qui a commencé à me poser toutes ces questions.

Hannah parle en #002db3

Ko
Meneuse
Sam 9 Juin - 21:17
- Désolé mais je ne peux pas prévoir quand il va revenir. Tout dépend de où il va et de si il trouve les baies qu'il cherche.

Ah comme toujours, il est très attacher à son travail. Je suis sûre qu'il n'a pas pris la peine de prendre des gardes au cas où. J'espère qu'il ne rentrera pas trop tard. Je pourrais lui proposer mon aide peut être un de ses jours.

- Oui ça me plaît beaucoup d'être son apprentie et je jure de lui rester fidèle tout au long de mon apprentissage. Je suis d'accord avec vous, il est vraiment génial.

Malheureusement je n'en doute pas , cela m'attriste de l'entendre dire mais je fais mine de rire. Quelques part, je suis contente pour Fenn qu'il est une apprentie si dévouée.

- Même si parfois, il me force à me lever tôt, je suis contente d'apprendre autant de choses. J'ai aussi hâte de sortir dehors. Il m'a dit qu'on sortirait tout les deux bientôt.

Oh pour qu'il lui est dit cela, Hannah doit vraiment être douée lui qui est si protecteur. Elle semble un peu gêner de parler d'elle alors pour la mettre à l'aise, je lui parle un peu de la mienne.

- Haha, c'est super. C'est la dure vie d'apprentie. Je me rappelle que moi aussi je me levais tôt pour m’échauffer dans la forêt.

Je pouvais être réveillé sous l'eau, mon mentor rigolant de ma faiblesse. Il me lancer des boules d'eau dont il était si fier. Il pouvait me noyer avec, sous les ordres du Maître de la tribu. Je suis heureuse que Hannah n'est pas née à cette époque où la faiblesse n'exister pas, était cachée.

- Ne te met pas trop la pression, c'est normal de faire des erreurs au début. Un jour, j'ai chassé sur le territoire des Cardamines tandis que j'étais encore apprentis. Oh je ne l'es su que lorsque je suis revenue avec un corbeau. J'avais grimpé sur un arbre pour l'avoir. J'ai sauté, choper le volatile n'imaginant pas devoir redescendre. Je suis tombé de haut, je suis revenue la patte boitant. Je n'étais pas très futée.

Et j'étais assez stupide pour tout faire pour que mon père soit fière.

- Ne fais de chose stupide, d'accord ?

Je soupire de nostalgie.

- Alors ? Tu regardes mes plaies ? Dis-je en montra mon épaule gauche et en riant un peu de moi-même.

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Hannah
Apprentie-Shaman
Dim 10 Juin - 11:33
C'est la première fois que je parle aussi longtemps avec notre meneuse. Quand elle venait voir ici c'était la plupart du temps pour discuter avec Fenn. À ce moment là, soit je restais à côté de mon mentor et je les écoutais parler, soit je partais faire autre chose. Je ne me souviens que très peu de ma défunte sœur mais je me rappelle qu'elle disait qu'elle voudrait plus tard, devenir meneuse. Un mois après sa mort, Ko est devenue notre nouvelle meneuse. Quand je la voie, elle me fait penser à Mila. Cependant, même si j'en ai envie, il ne faut pas que je le fasse. Pleurer ne sert à rien. Cela ne fait qu'attrister les autres. Il faut que j'arrête de ressasser tous ces souvenirs. Pour le moment seul le présent compte. Je dois m'occuper de Ko.
- Haha, c'est super. C'est dûr la vie d'apprentie. Je me rappelle que moi aussi je me levais tôt pour m’échauffer dans la forêt.
C'est vrai qu'elle aussi, elle est passée par la phase "apprentie". Parfois j'ai du mal à me représenter mes camarades plus jeunes. Nous n'avons pas eu le même apprentissage puisqu'elle s'entraînait à devenir chasseuse tandis que moi, c'est pour pouvoir être shaman.
- Ne te met pas trop la pression, c'est normal de faire des erreurs au début.
Oui, elle a raison, il ne faut pas non plus que je me force à chercher la perfection tout le temps. C'est normal que je me trompe.
-Un jour, j'ai chassé sur le territoire des Cardamines tandis que j'étais encore apprentie. Oh je ne l'ai su que lorsque je suis revenue avec un corbeau. J'avais grimpé sur un arbre pour l'avoir. J'ai sauté, choper le volatile n'imaginant pas devoir redescendre. Je suis tombée de haut, je suis revenue la patte boitant. Je n'étais pas très futée.
Aïe, ça doit faire mal, j'espère que ça ne m'arrivera jamais. De toute façon, pourquoi irais-je dans un arbre pour attraper un oiseau, ce n'est pas mon travail de chasser.
- Ne fais de choses stupides, d'accord ?
Oui oui, je vais essayer mais bon parfois c'est un peu compliqué de ne pas tenter des choses. Je ne sais pas si mon aventure nocturne et ma rencontre avec Siffrin rentre dans la case des "choses stupides". Mais bon, peut importe, je ne vais pas lui demander.
- Alors ? Tu regardes mes plaies ? me dit-elle en me montrant son épaule gauche.
Je la détaille, essayant de faire comme avait fait mon mentor sur un de mes camarades. Je l'avais regardé faire. Nous n'avions pas encore aborder cette partie là de l'apprentissage. Il m'avait juste parlé de quelques petites choses. Après une petite minute, je lève la tête, consternée. Rien. Bizzare. Je recommence. Toujours rien. Il faudrait peut-être que j'attende Fenn. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Non, je vais juste lui demander avec plus de précision où elle a mal.
- Je ne vois rien sur votre épaule. Dites-moi exactement où vous avez mal.

Hannah parle en #002db3

Ko
Meneuse
Mer 13 Juin - 8:57
Cela me faisait du bien de parler avec Hannah, non seulement c’était dans mon rôle de chef de m’assurer que les apprentis allaient bien mais aussi parce qu’elle écouter sagement ce que je disais. Peut-être avais-je grandit, peut-être pas.  Si elle ne voyait peut-être ma blessure à l’épaule, elle sut soigner mon cœur.
Elle inspecta soigneusement mon épaule à la recherche d’une quelqu’onque plaît se cachant dans ma fourrure. Elle n’y trouvera que quelques cicatrices fermer depuis longtemps, je m’en veux de lui avoir fait ça. De la sous-estimer et profiter d’elle pour voir Fenn. Je la vis froncer des yeux.

- Je ne vois rien sur votre épaule. Dites-moi exactement où vous avez mal.
Au cœur, et tu viens de soulager la douleur d’une longue hémorragie. Si d’habitude j’avais tendance à fuir mes responsabilités de meneuse c’est quelques parts que beaucoup de renard ne souhaiter pas que je le devienne. Mon père avait formé mon frère a être le parfait pion mais sa fuite à accélère les choses pour moi. Ra était polie et populaire auprès de la tribu, moi je ne suis que son ombre…
Pour une fois je sentais le réel respect d’un apprenti. Peut-être que c’était faux et que je ne suis qu’une naïve mais cette illusion me convient et je ne veux pas m’en débarrasser pour le moment.

- Oh j’ai l’impression que juste qu’une douleur au niveau du muscle, peut être que je me suis levée trop vite ce matin ! Haha ! Tu n’as qu’à mettre du baume, cela devrait soulager la douleur. Elle s’est déjà un peu n’apaiser en ne bougeant pas trop mentis-je en lui faisant un clin d’un complice.

Je me leva rapidement que articula ma patte en signe de guérison.

Spoiler:

Merci a Naoko
Ko parle en #b33c00

Hannah
Apprentie-Shaman
Jeu 14 Juin - 20:20
Suis-je vraiment apte à devenir shaman ? A vrai dire je ne sais pas vraiment. Suis-je digne d’un shaman si je ne suis même pas capable de voir une blessure ? Après tout, je viens à peine de le devenir. Ma mère m’a toujours dit qu’il ne fallait jamais que j’abandonne, même si j’avais des doutes, même si tout le monde autour de moi me trouvait nulle. Ma mère, Alicia. Elle m’a toujours encouragée dans tout ce que je faisais, même dans ma décision la plus importante, mon “métier”. Et d’ailleurs, elle le fait encore maintenant. Mon père, au contraire, n’a jamais accepté ce que j’avais que je veuille devenir shaman. Malgré le mauvais avis qu’avait mon père sur moi, ma mère a continué à l’aimer. Cela fait longtemps que je ne lui ai pas parlé. Depuis mon passage en tant qu’apprentie je crois.
- Oh j’ai l’impression que ce n’est juste qu’une douleur au niveau du muscle, peut être que je me suis levée trop vite ce matin ! Haha ! Tu n’as qu’à mettre du baume, cela devrait soulager la douleur. Elle s’est déjà un peu apaisé en ne bougeant pas trop. dit-elle en me faisant un clin d’oeil.
Oui, après tout ce n’est peut-être rien. C’est peut-être normal que je n’ai rien trouvé. Elle a surement raison, il ne faut pas que je me pose des questions saugrenues comme celle-ci. Il faut être POSITIVE ! Allons chercher du baume.
Avant que je ne me retourne, elle se leva rapidement puis bougea sa patte comme pour me montrer que tout allait bien.
-Oui, vous avez raison, j’y vais de ce pas ! lui répondis-je avec un sourire.
Revenue, je l'applica sur son épaule.
-Merci d’être venue. Vous avez bien fait. Si vous sentez encore une douleur, revenez, il ne faudrait pas que ça empire.
Spoiler:

Hannah parle en #002db3

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1