Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Shelvä :: Terres de l'Erable :: Grande Forêt Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ô miroir, qu'as-tu bu hier soir ? [PV Naoko]

Morgan
Itinérant
Ven 1 Juin - 19:04

Come with me

For a better world

Feat Morgan & Naoko

Le soleil ne pâlissait que peu l'horizon et déjà Morgan était de sortit, se traçant un chemin à travers la verdure avec l'aisance que confère l'habitude et sa petite forme. Sa fourrure luisante laissait comme une traînait verte dans la pénombre que conservait la forêt à cause des ramures feuillues des arbres en cette saison. Mais ça ne dérangeait pas le renard qui zigzaguait avec souplesse, levant haut les pattes quand il le fallait pour éviter une racine tortueuse ou prenant un angle à 90° pour s'éviter un buisson particulièrement épineux. Durant ses 6 années de vie, il avait déjà plusieurs fois eu l'occasion de venir arpenter la Grande Forêt de la Tribu de l’Érable. Il ne l'avait pas visité autant qu'il l'aurait désiré, mais pour autant il l'avait suffisamment fait pour connaître un minimum le chemin qu'il arpentait actuellement.
Il se figea soudainement, ses muscles se tétanisant à l'instant même où l'ordre traversa son esprit et il conserva une attitude immobile et silencieuse, son museau frémissant alors qu'il analysait l'air autour de lui avant qu'il ne reprenne sa route comme si elle n'avait jamais été interrompu.
C'est enfin au bout de quelques autres secondes de course qu'il ralentit et s'arrêta, redressant bien haut son encolure, ses oreilles dressées sur son crâne pour étudier son environnement avant qu'il ne se détende en se sachant seul. Il leva alors la tête vers la cime des arbres, essayant de percer leur feuillage pour apercevoir un bout du ciel pâlissant sous les effets d'une aube sans nuages. L'énergique renard ouvrit alors grand la gueule et bailla. Ça faisait un moment qu'il courrait puisqu'il venait de loin, donc il n'avait pas eu autant de sommeil que de coutume mais ça ne l'embêtait pas réellement. Le vent et la fraîche tiédeur de ce début de matinée estivale l'avait éveillé bien plus efficacement que tout autre chose.
Il trottina un instant, se dressant fièrement et impeccablement en haut d'un rocher pour avoir un meilleur tour d'horizon et retourna à sa balade entre les troncs, observant parfois longuement un arbre dont il ne reconnaissait pas les feuilles. L'atmosphère qui embaumait l'humus et les jeunes pousses était différente de ce dont il avait l'habitude et cela lui tira un glapissement joyeux.
Et puis sans prévenir, ses oreilles frémirent, son museau capta l'effluve et au détour d'un chemin, il se retrouva truffe à truffe avec un autre renard. Immédiatement l'odeur de la Tribu à qui appartenait cette terre lui sauta à la gorge mais si il l'enregistra, ce qui retint réellement son attention ce fut le physique de l'autre renard. Si on faisait exception de la couleur du pelage, Morgan avait la facile impression de se retrouver en face de son double. Presque en négatif, mais son double quand même, comme si un miroir pas net était actuellement posé entre eux deux. Il resta longuement statique, observant l'autre renard, la curiosité le faisant presque trépigner sur place alors que le vert luisant de sa fourrure battait toujours aussi calmement. Puis il pencha la tête sur le côté pour exprimer sa curiosité.

- Si un jour on m'avait dit que j'tomberais sur mon double en presque négatif, j'pense pas que j'l'aurais cru. - exprima le renard noir avec un sourire très clairement rieur - N'empêche qu'à part si actuellement y a un esprit malin dans l'coin qui m'joue un tour, une présentation s'oblige pour mon cher double. J'm'appelle Morgan, mais ch'uis pas compliqué et je m'fais à tous les noms chelous qu'on voudrait m'affubler donc te gênes pas l'ami. -
notes

Mell', t'es un génie, je te love. ♥️
Blablate en #0F6600.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Naoko
Illusionniste
Dim 10 Juin - 16:37
Ô miroir, qu'as-tu bu hier soir ?
Baillant tout en marchant, l'Illusionniste était encore endormi. L'aube pointait à peine le bout de sa truffe mais le mâle était déjà debout. Cela faisait quelques jours qu'il s'était battu contre le lynx et ses blessures étaient encore fraiches. Malgré tout, il était prêt à l'action, ce n'était pas quelques égratignures qui allaient le clouer au lit. Ayant traversé au petit trot la Plaine, Naoko arriva rapidement dans la Grande Forêt. Ah, cela lui était tellement nostalgique. Il avait de bons et de mauvais souvenirs de cette forêt mais il y avait passé beaucoup de temps... Secouant la tête, le canidé continua sa route, humant l'air de temps en temps. Il y avait pas mal de proie ici mais aussi des prédateurs. Il en avait battu quelque uns par le passé et cela ne le dérangerait pas de réessayer. Il se trouvait un peu rouiller ces temps-ci. Mais au milieu de sa rêverie,  des bruits se firent entendre. Ah, il ne pouvait même pas se balader tranquillement, certes il avait dit qu'il était tenté de se battre mais pas forcément aujourd'hui ! Retenant un grognement, le mâle dressa les oreilles et huma l'air. Il eut des bruits de pas puis plus rien. Naoko avait-il rêver ? Il dormait peut-être encore un peu... Soudainement, un glapissement joyeux se fit sentir et ainsi l'Illusionniste eut confirmation qu'il y avait bel et bien quelqu'un. Le mâle se dirigea vers l'origine du bruit et au détour d'un chemin, il tomba truffe à truffe avec un autre renard. A son odeur, il s'agissait d'un solitaire mais Nao' ne le chassa pas dans les secondes qui suivirent, comme à son habitude. Non, il était bien trop perturbé par le physique de l'autre. Une copie parfaite, enfin en négatif. Car le damoiseau était noir et vert et Naoko était blanc et bleu. De longues minutes s'écoulèrent pendant que les deux se regardaient, autant perturbé l'un que l'autre, et finalement ce fut le solitaire qui brisa le charme, penchant la tête sur le côté, montrant sa curiosité. Il prit la parole peu de temps après :

"Si un jour on m'avait dit que j'tomberais sur mon double en presque négatif, j'pense pas que j'l'aurais cru. N'empêche qu'à part si actuellement y a un esprit malin dans l'coin qui m'joue un tour, une présentation s'oblige pour mon cher double. J'm'appelle Morgan, mais ch'uis pas compliqué et je m'fais à tous les noms chelous qu'on voudrait m'affubler donc te gênes pas l'ami."

On pouvait dire qu'il prenait bien la situation. L'Illusionniste s'assit tranquillement et donna quelques coups de langues sur une des ses pattes avant. Il ne savait pas vraiment s'il devait faire la discussion au canidé ou alors s'il devait le chasser. Finalement, il se dit qu'il n'était pas plus mal de discuter avec lui, il pouvait peut-être tirer quelques informations intéressantes de lui. Nao' eut alors un sourire amical et eut un petit rire amusé, comme s'il trouvait la situation amusante. Il était vrai qu'elle était intéressante mais pas réellement amusante, c'était juste un drôle de hasard. Il répondit au renard foncé d'une voix amicale et légèrement charmeuse, voir envoûtante.

- Je m’appelle Naoko, je suis un Illusionniste de la Tribu de l’Érable. Je suis enchanté de faire votre connaissance, Morgan. Il sourit. Mais dites moi, que faites-vous en ces lieux ?
Codage par Libella sur Graphiorum

Naoko séduit en #0077b3

Morgan
Itinérant
Lun 11 Juin - 10:53

Come with me

For a better world

Feat Morgan & Naoko

Morgan cligna des yeux, confus par le ton de l'autre renard. Il n'entendait que peu ce genre de ton, et jamais encore il ne lui avait été destiné. D'un renard à une renarde, d'une renarde à un renard, oui. Et toujours dans ces moments là le parleur cherchait à obtenir les faveurs de son interlocuteur. Et quand Morgan disait 'faveur' c'était dans un cadre romantique ou, erh, autre. Il fit donc les gros yeux à son sosie presque parfait, ne sachant pas si il devait l'imaginer dans ce sens là ou si c'était juste la manière d'être de ce Naoko. Si c'était juste comme ça qu'il était, Morgan se demandait si il était déjà tombé sur une femelle ou un mâle qui prendrait mal ce genre de ton. Il s'imagina un instant la scène avant d'éclater de rire, un sourire immense sur sa gueule alors que l'idée se faisait une place dans un coin de sa tête pour qu'il ne l'oublie jamais. Probablement.
Il dut toutefois rapidement se calmer si il ne voulait pas vexer son interlocuteur. C'est donc sans se départir de son sourire idiot que Morgan entreprit de donner une réponse au renard blanc qui devait à ce stade le penser totalement fou.

De même l'ami. - retourna t-il la politesse - J'viens d'la mer intérieure en fait où j'ai une rencontre.. - il fronça le museau - ..agaçante. Et encore ch'uis sympa. - précisa t-il.

Il s'approcha et passa devant l'autre mâle avant de lui pointer la direction du nord.

- T'as du d'viner qu'jai fais un gros détour depuis la mer intérieur. Mais depuis que j'suis ici, je m'fais toujours choper à l'est de votre territoire donc y a probablement vot'e camp là bas. Je vais éviter d'm'en approcher quand même, ce s'rait dommage que j'finisse par tomber sur un renard qui s'contentera pas de juste me ram'ner à la frontière. - il lui fit un gros sourire - Tu m'raccompagnes à la frontière alors ? -

Le fait qu'il soit actuellement presque à l'extrême sud de la grande forêt signifiait que ça allait probablement leur prendre une très grosse partie de la matinée et que ça débordera sûrement sur le début de l'après midi mais ça ne dérangeait pas vraiment Morgan qui trouvait la compagnie de l’Illusionniste largement plus supportable que celle de Gin. Enfin pour l'instant, suffisait que Naoko s'énerve pour tomber dans le classement du renard noir.
Il secoua la tête et ouvrit la marche avec énergie.

- Au fait je m'demandais, tu parles toujours comme ça ? - pointa le renard brillant en sous entendant le ton de la voix - Tu risques pas un peu de t'faire taper si ton interlocuteur et juste un p'tit peu susceptible ? - il tourna la tête dans sa direction avec curiosité - Ah, et j'pensais que vos patrouilles se f'sait à plusieurs. Ca veut dire que t'es juste dehors à cette heure indécente parce que t'avais envie ? -
notes

Mell', t'es un génie, je te love. ♥️
Blablate en #0F6600.
Spoiler:

Naoko
Illusionniste
Lun 23 Juil - 16:20
Ô miroir, qu'as-tu bu hier soir ?
Le renard noir et vert le regarda avec des yeux ronds et Nao' lui lança alors un regard interrogateur, ne comprenant pas pourquoi Morgan faisait un tel regard. Il n'avait pourtant rien fait de mal ou de déplacer... Enfin selon lui. Il avait l'habitude que les autres le connaissaient et donc cette situation n'arrivait jamais. Enfin si, peut-être avec les vieux, mais il n'avait de souvenirs concernant cela donc bon, pour lui cette situation n'avait encore jamais eu lieu. Et puis soudainement, son sosie se mit à rire à gorge déployée. L'Illusionniste était encore plus perdu qu'avant. Il ne comprenait strictement rien à la situation et cela l'énervait un peu. Il se mit même à penser que le Solitaire se moquait de lui. Si c'était le cas, c'était vraiment une chose horrible, et cela risquait surtout d'énerver le mâle blanc et bleu. Mais finalement, Morgan s'arrêta, tandis que l'autre canidé le fixait sans comprendre. Allait-il lui expliquer ou allait-il passé cet événement ? L'étranger prit alors la parole, un sourire idiot toujours peint sur son visage :

"De même l'ami. J'viens d'la mer intérieure en fait où j'ai une rencontre.., Il avait froncé le museau en prononçant ces paroles., ..agaçante. Et encore ch'uis sympa., Il s'approcha de l'Illusionniste, le dépassa et montra le Nord, T'as du d'viner qu'jai fais un gros détour depuis la mer intérieur. Mais depuis que j'suis ici, je m'fais toujours choper à l'est de votre territoire donc y a probablement vot'e camp là bas. Je vais éviter d'm'en approcher quand même, ce s'rait dommage que j'finisse par tomber sur un renard qui s'contentera pas de juste me ram'ner à la frontière., Il fit alors un grand sourire et Nao' se contenta d'agiter légèrement ses oreilles., Tu m'raccompagnes à la frontière alors ?" Même si c'était une question, le solitaire n'attendit pas la réponse du canidé de l'Erable et se mit en route. Nao' le suivit rapidement, rattrapant son retard en quelques bonds. Avant qu'il puisse dire mot, l'autre reprit. "Au fait je m'demandais, tu parles toujours comme ça ? Tu risques pas un peu de t'faire taper si ton interlocuteur et juste un p'tit peu susceptible ?, Il tourna alors sa tête dans la direction du mâle, les yeux brillant de curiosité, Ah, et j'pensais que vos patrouilles se f'sait à plusieurs. Ça veut dire que t'es juste dehors à cette heure indécente parce que t'avais envie ?"

Aux paroles du renard lui aussi bicolore, Naoko comprit qu'il avait ri à propos du ton qu'il avait employé. Il s'en fichait un peu que son interlocuteur le prenne mal. Et puis, il parlait plus souvent d'un ton froid que d'un ton amical et/ou charmeur. L'Illusioniste ne répondit rien au début, pas parce qu'il n'en avait pas envie, ou parce qu'il voulait garder du suspense. Non, il cherchait juste ses mots, particulièrement pour sa seconde question. Que faisait-il ici à cette heure, hein... C'était en soit une bonne question... Retenant un soupir, Nao' finit par faire un léger sourire. Il ne souhait pas inquiéter l'autre ou paraitre déprimé. Il avait surmonté cette épreuve, il ne devait pas retomber. Il dit d'une voix amicale, mais plus charmeuse :

- Disons que je ne prends ce ton qu'avec les gens que j'apprécie. Il marqua une pause. Et j'étais venu ici pour rendre hommage à une amie...
Codage par Libella sur Graphiorum

Naoko séduit en #0077b3

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1