Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Shelvä :: Mer Intérieure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer de la Nuit [PV Morgan]

Gin
Seconde
Dim 10 Juin - 10:25
C'est la nuit, le moment où je peux me reposer en tant que Seconde. J'ai déjà assisté à l'annonce du Crépuscule et j'ai continué d'assister Mellnaev. J'espère que le lendemain sera beaucoup moins gelé. Heureusement que ma patrouille de chasse a retrouvé assez de nourriture pour demain.

La nuit, mon passe-temps favori est de regarder la Mer Intérieure, à la frontière de la Tribu. Je suis en position assise, droite, et je regarde et écoute la Mer. Cela me permet toujours de me détendre après une journée entière en tant que Seconde.

Je me dévoue corps et âme dans mon rôle de Seconde. Car c'est une grande occasion et un immense honneur, et ce n'est pas un rôle à prendre à la légère. La responsabilité en tant que Seconde est importante. Conseiller la Meneuse n'est pas chose facile. Quand on est Second, on est important dans toutes les décisions que prend la Meneuse.

Avec nos âges respectifs, si Mellnaev devient Garde-Terrier et quelle me cède la place, je tiendrai peu en tant que Meneuse. Il faudrait que je réfléchisse pendant tout mon règne, voire à la fin du règne de Mellnaev au camarade qui me succédera, et ce sera une décision que je pourrai prendre longtemps, car ce n'est pas un rôle à prendre à la légère, et il faut que je trouve le camarade qui a les critères nécessaires pour me succéder. Et ce n'est pas chose facile.

Toute la journée je porte une armure de pierre, de ma propre pierre, pour mieux me protéger du froid. J'ai bien fait attention à ne pas en mettre sur mes articulations car sinon je ne pourrais pas les bouger, ce qui est plutôt handicapant, surtout lorsque je faisais une patrouille de chasse.

Je continue de regarder et d'écouter la mer en laissant mes pensées s'exprimer dans ma tête. Dans un instant, quand je serai vraiment fatiguée, je me mettrai à dormir. Je ferai un sommeil entouré de ma pierre. Cette pierre qui, bien que dure, m'a toujours réconfortée.

Gin parle en #92b9bd
Revenir en haut Aller en bas

Morgan
Itinérant
Dim 10 Juin - 12:03

The stone is solid

But there is always a crack

Feat Morgan & Gin

Assit devant un arbre aux feuilles luxuriante situé à la limite avec la plage menant à la mer, Morgan était concentré et contrôlait sa respiration pour se forcer au calme. Dans ce silence somme toute étrange lorsqu'on connaissait un peu le renard noir, une brise souffla, décrochant une feuille de l'arbre en bonne santé. Immédiatement il se concentra dessus et le vert de ses yeux s'intensifia lorsqu'il activa son pouvoir, arrêtant la chute de la feuille pour ensuite commencer à la faire voleter à son bon désir. Toutefois un bruit suspicieux, un sifflement dans l'air, le força à briser sa concentration pour porter son regard sur sa droite et il glapit lorsqu'il vit une multitude de pierres lui foncer dessus. Il bondit instinctivement sur ses pattes puis derrière un rocher pour éviter de se faire toucher par les pierres volantes, couchant ses oreilles quand le fracas de la pierre contre la pierre se produisit.
Quand le bruit se stoppa il passa prudemment la tête de l'autre côté du rocher pour voir toutes les pierres inanimées au pied de son ancien bouclier. Morgan poussa un soupir à fendre le cœur à se constat, se rendant un peu plus à l'évidence : ses capacités psychiques étaient toujours aussi incontrôlable quand il devait rentrer dans des choses un peu délicates ou petites. Demandez lui de soulever un rocher faisant dix fois sa taille et il vous le fera sans dommages collatéraux au vu de la puissance nécessaire. Mais une simple feuille et son pouvoir suintait de partout à cause de sa puissance, provoquant des catastrophe autour de lui. Le renard bailla et zieuta autour de lui, constatant la nuit bien installée, le soleil désormais totalement invisible à l'horizon et plongeant le monde dans une douce torpeur. S'étirant bienheureusement, Morgan crapahuta en direction de la mer, pataugeant gaiement dedans, sa queue de lézard enroulée autour de sa queue de renard comme à son habitude. Il s'amusait à observer la luminosité de ses coussinets sous l'eau, adorant littéralement l'effet que cela donnait avant de continuer à marcher, pataugeant un peu plus dans le liquide salé. Puis il vit un renard, enfin non, il SENTIT le renard avant de le voir, parce que dans l'obscurité et dans son aspect rocheux absolu, Morgan serait passé à côté sans le voir pour peu qu'il soit enrhumé. Il s'éloigna donc de sa pataugeoire géante pour trottiner en direction de son - sa, en fait - camarade qui observait la mer. Il fit bien attention à ne pas passer la frontière parce, merde, elle était assise à sa limite et il ne voulait pas s'attirer les foudres de la renarde de façon si flagrante.

- Hello par ici ! - salua t-il avec son entrain habituel - Qu'est-ce 'tu fais dans l'coin ? Vous dormez pas à la Cardamine la nuit ou bien ?! - s'esclaffa t-il en se souvenant de Mellnaev.

Il lui fit un grand sourire découvrant ses crocs mais le tout était dépourvu de toute vilénie alors qu'il remuait la queue.

- J'peux v'nir m'assoir à côté d'toi ou bien j'dois m'cantonner à mon côté d'la frontière ? - demanda t-il, sa voix dépourvue d'un quelconque reproche - Au fait, j'm'appelle Morgan, ravie de t'rencontrer ! - s'enjoua le mâle en secouant la patte de façon enfantine pour la saluer.
notes

Mell', t'es un génie, je te love. ♥️
Blablate en #0F6600.
Spoiler:

Gin
Seconde
Dim 10 Juin - 12:27
Pendant que je regarde et écoute la mer, je commence à voir une lumière verte luisante. Mes yeux dérivent vers cette lumière et je vois un renard que je n'ai jamais vu, peut-être un Itinérant, à la fourrure noire mais avec certains traits verts luisants. Il me salue et me demande ce que je fais et si je ne dors pas à la Cardamine.

"Si. Seulement je n'ai pas encore sommeil, je me détends après une journée dans mon rôle."

Je vois qu'il n'a pas vraiment l'air d'être un mauvais renard. Surtout avec ses crocs qui n'ont pas l'air si terrifiants. Il me demande s'il peut s'assoir à côté de moi et il se présente.

"Tu peux t'assoir à côté de moi. Je m'appelle Gin, Seconde de la Tribu de la Cardamine."

Je lui serre donc la patte pour le saluer. J'espère juste qu'il ne fera rien qui me mette en colère. Car mon pouvoir peut-être dévastateur.

"Je suppose que tu es un Itinérant."

Je n'ai rien contre eux personnellement: ce sont des renards dont aucune des Tribus ne l'intéressent et qui tentent de survivre malgré tout. C'est juste que je me dois d'éviter qu'ils volent notre nourriture et si je les vois ainsi je dois les chasser. Après, rien ne m'empêche de leur parler.

Gin parle en #92b9bd

Morgan
Itinérant
Dim 10 Juin - 16:14

The stone is solid

Feat Morgan & Gin

Oh il pouvait parfaitement la comprendre. Quand le sommeil le fuyait et que Morphée était aux abonnés absent, lui aussi quittait son territoire pour filer faire quelque chose de plus productif que se tourner et se retourner tout en ayant la certitude de ne pas trouver le sommeil. Il acquiesça donc avec un air grave et absolument exagéré, compatissant et en même temps joueur de cet état de fait. Tout comme Mellnaev, la renarde semblait faire partit de ces gens calmes qui faisaient tant pitié à Morgan. Être toujours calme, était-ce réellement une chose si bien ? Lui ne pouvait pas même l'envisager tant c'était hors de son caractère normal. Oh il lui arrivait d'avoir ses moments de calme et de silence, mais c'était ça, des "moments", pas toute sa vie !
Il ne commenta donc pas, parce qu'il n'y avait rien à dire au final, conservant juste son air avenant alors qu'il trottinait gaiement pour la rejoindre, s'asseyant à côté d'elle pour faire face à la mer qui scintillait sous le ciel étoilé.

- Enchanté Gin ! J'espère qu'on s'entendra bien. ~ - chantonna joyeusement l'animal brillant en balançant son corps d'avant en arrière.

À sa supposition pas si supposée que ça, Morgan hocha la tête avec de grand mouvements, ne se départissant pas de son sourire sympathique en le faisant.

- Yeeep ! J'suis c'que vous appelez un Itinérant. Depuis trèèèès longtemps. Le début d'ma vie en fait. - lui expliqua simplement le mâle dont la queue balayait le sable, trahissant sa joie.

Il ne tarda pas à se relever, ayant la bougeotte et pointa l'eau à la renarde tout en se tournant vers elle pour la regarder.

- T'viens marcher un peu par là bas ? P't'être que ça t'fatigueras plus rapidement et t'aideras à trouver l'sommeil ? - il remua un peu plus la queue et lui fit le coup des grands yeux larmoyants - Steuplaît ?-

Il quitta sa position suppliante et commença à sautiller autour de la renarde puis se diriger vers la plage avant de revenir et de recommencer son manège comme si il était monté sur ressort, le tout avec son grand sourire plein de crocs et ses yeux pétillants.
notes

Blablate en #0F6600.
Spoiler:

Gin
Seconde
Dim 10 Juin - 16:33
J'espère aussi qu'on va bien s'entendre et qu'il ne va pas s'énerver. Parce que là, j'ai l'impression qu'il aime exagérer et faire le pitre. En soi, ce n'est pas du tout un mal. C'est juste que j'ai besoin d'un peu plus de calme, et ce genre de choses peut m'énerver.

Donc, il a toujours été itinérant. Intéressant. Il est joyeux, et énergique, même. Parce qu'il bouge beaucoup. Il me pointe l'eau tout en se tournant vers moi, me demandant si je viens marcher un peu par là-bas. C'est facile de m'énerver. Là, pour l'instant, je suis sur le point, mais c'est pas encore ça.

"Morgan, j'ai juste envie de voir et d'écouter la mer. C'est pour me détendre avant d'attaquer une nouvelle journée pour une Seconde."

Il fait les yeux larmoyants avant de directement sautiller autour de moi, plus se diriger vers la plage, puis vers moi, puis vers la plage... ça commence à m'énerver. Mes sourcils commencent à froncer, ma gueule s'ouvre en montrant mes crocs qui ne sont pas si effrayants.

"Fais gaffe, c'est facile de m'énerver. Et crois-moi, tu n'as pas envie de recevoir un coup de patte entouré de ma pierre solide. Donc si tu m'énerves, tu vas te faire très mal."

Et ma voix qui a toujours été monotone ne plaisante pas. Mes coups de pattes ont toujours été dévastateurs suite à la pierre solide que je suis capable de faire apparaître. Donc il a intérêt de se calmer ou il recevra un coup de patte de pierre.

Gin parle en #92b9bd

Morgan
Itinérant
Lun 11 Juin - 10:25

The stone is solid

Feat Morgan & Gin

Le sang de Morgan ne fit qu'un tour à la menace clair et limpide qu'il reçut. L'adrénaline fit un bon dans son système alors que la moutarde lui montait au nez. Si il y avait bien une chose dont Morgan avait horreur et qu'il partageait avec les autres Itinérants, c'était de recevoir des ordres ou des menaces, et plus particulièrement encore, en recevoir d'un renard qu'il ne connaissait absolument pas et avec qui il avait été sympa. Il arrêta donc directement de sautiller et la fixa, immobile, imperturbable, silencieux.

- Et donc ? Une Seconde ça a la vie plus dure qu'les autres c'est ça ?- il haussa un sourcil inquisiteur dans sa direction - J'veux pas avoir l'air de parler de c'que j'sais pas, mais t'avoueras qu'tu manques de respect envers les membres de ta Tribu en f'sant ça. - il se contenta de hausser les épaules par la suite - M'enfin, c'est pas comme si j'en avais réellement quelque chose à faire au vu de c'que j'suis. -

Il s'éloigna donc d'elle en hmmant un air inconnu de tous sauf de lui avant de s'arrêter, assez loin mais quand même assez proche pour qu'elle puisse l'entendre alors qu'il piétinait le sable de la plage. Il se tourna vers elle une nouvelle fois, arborant un air adorablement confus avant qu'il ne se métamorphose en quelque chose de plus sec et colérique.

- Une dernière chose. Si t'es pas capable de d'mander gentiment quelque chose à quelqu'un après qu'ladite personne ai été sympa avec toi, j'pense pas qu'on va s'entendre. - il découvrit ses crocs - Tu m'connais pas, m'sous estime pas, ce s'rait r'grettable. -

Il quitta son mode menace pour ouvrir grand la gueule et bailler, zieutant les alentours avant de sourire de nouveau joyeusement à la renarde, se remettant à sautiller mais cette fois si sur place avant qu'il ne commence à s'éloigner du côté vers les plaines de l'érable.

- Bye bye Gin ! À une prochaine fois peut être ! - salua t-il alors qu'il s'en allait, préférant jouer la sécurité qu'écouter son sang chaud.

La Mer Intérieure avait un emplacement plutôt mauvais. Si il venait à engager un combat ici, repartir ensuite en étant blessé serait risqué car il était obligé de traverser l'un des deux territoire. Alors il joua intelligemment ce coup là en préférant le départ à la confrontation. Même si cette 'discussion' l'avait bien énervé.
notes

[Fin de partie pour Morgan ma p'tite Gin. 8D]

Blablate en #0F6600.
Spoiler:

Gin
Seconde
Lun 11 Juin - 18:01
Le renard prend mal ma menace, et me fait la morale. Manquer de respect envers les membres de ma Tribu?! Alors que c'est à l'Itinérant que je parle?! Ensuite il passe de immobile et imperturbable comme Mellnaev à sec et colérique, me montrant les crocs. Je montre aussi mes crocs et il s'en va.

"Au revoir!"

Je reste donc encore ici pour me calmer avant de retourner à la Tribu et dormir, mon armure recouvrant entièrement mon corps, sauf pour respirer.

Je me suis mis à regretter mon geste. Mon sang n'avait fait qu'un tour, et j'ai laissé mes émotions s'exprimer. Je comprends maintenant pourquoi Mellnaev ne laisse aucune émotion s'exprimer. J'en ai fait les frais. Si un Itinérant a fait ce genre de choses, il ne voulait sûrement que mon bien, que je sois plus fatiguée. Et si je m'énerve pour ça pour un Itinérant, cela pourrait faire pareil à un membre de ma Tribu, qui aurait les mêmes intentions. Je crois que je suis allée un peu trop fort.

Pendant mon temps libre, je réfléchis à cette situation, et il faut me rendre à l'évidence: oui, j'ai tort de réagir ainsi, et je ne pouvais pas me retenir, et même si je le pouvais, j'aurais dû faire attention à mes mots, pour que ce soit moins blessant. Ce que j'ai fait est contre-productif, surtout pour mon rôle.

Donc, sur la plage de la Mer Intérieure, cette situation est en grande partie dans mon esprit. Je n'aurais pas dû réagir ainsi. Et progressivement, je commence à voir une lumière verte. Je sais donc que c'est Morgan.

"Tu es donc revenu." dis-je le plus calmement du monde.

Cette fois, je n'ai pas d'armure, donc il voit toute ma fourrure. Je regarde dans sa direction, les oreilles complètement baissés, signifiant ma honte, sous-entendant que je regrette.

"Je regrette ce que je t'ai dit, Morgan. Avec du recul, je sais que tu ne voulais pas du tout m'énerver. C'est juste que mes émotions ont trop pris le dessus. Il faut que je sache les gérer. En attendant, je suis désolée d'avoir réagi ainsi."

Je baisse ma tête. Tout cela vient vraiment de mon cœur. C'est ce que je pense vraiment.

Gin parle en #92b9bd

Morgan
Itinérant
Sam 16 Juin - 10:02

The stone is solid

Feat Morgan & Gin

Ça lui avait prit plusieurs jours avant d'accepter de retourner à la Mer Intérieure. Il avait bien veillé à n'y retourner qu'en journée au début, s'assurant de l'absence de la renarde avant de vaquer à ses occupations inexistantes. Même si la plupart du temps il en profitait pour s'entraîner mais ça lui jouait toujours autant de tours, le frustrant plus que le satisfaisant. Il avait donc finit par jeter l'éponge avant de s'énerver, ç'aurait été regrettable que n'importe qui tombe sur lui dans cet état. Un Morgan frustré était un Morgan loin d'être aimable, et se connaissant, il ne voulait pas tester son sang chaud sur un pauvre innocent qui se retrouverait là par hasard.
Deux jours après son dernier échec frustrant, il était retourné de nuit sur la plage, s'approchant de l'eau pour y plonger ses pattes et observer avec l'air d'un enfant la lumière se diffuser dans le liquide. L'aspect était enchanteur et il adorait observer l'effet que cela rendait, trouble et diffus.
Il avait commencé à marcher, tirant ses pattes du liquide salé avant de les y replonger, répétant l'opération avec plus de facilité à mesure qu'il effectuait ses pas. Toutefois, il fut interrompu par une voix, une voix dont il conservait un souvenir très mitigé. Relevant la tête pour fouiller la frontière, il faillit la rater lorsqu'il la vit. Contrairement à la dernière fois, son pelage était dépourvue de la moindre roche, le laissant un instant surpris avant qu'il n'ouvre la gueule pour parler. Toutefois il se tut de lui même en avisant la mine basse de la seconde.

- Urf ? - émit-il avec incrédulité - J'suis rancunier comme vieux bougre mais j'vais pas t'manger pour si peu Gin. Parfois laisser parler ses émotions ça permet de mieux s'connaître. A c'moment là j'les ai laissé faire c'qu'elles voulaient, quitte à entamer tes convictions. - il haussa les épaules - J'fais pas ça normalement, sauf si on m'énerve vraiment ou qu'on m'pose des questions. -

Il fit une pause avant de soupirer.

- J'suis "content" que tu regrette, même si ce terme n'est pas le meilleur, et qu'tu es réfléchie sur tout ça. - il lui sourit - On va p't'être mettre du temps, mais j'pense qu'on va pouvoir s'entendre, Gin. -

Il prit le parti de s'approcher, restant à deux/trois longueurs de queue de la frontière et donc de l'autre renard avant de s'assoir.

- Alors, tu veux discuter avec moi ? Ou tu veux te balader ? La balade ça aide à la détente, tu devrais essayer ! -
notes

Blablate en #0F6600.
Spoiler:

Gin
Seconde
Sam 16 Juin - 10:27
Morgan était donc en train de marcher dans l'eau avant que je commence à lui parler. Il m'a avoué qu'il est rancunier mais pas pour les émotions. Il a l'air plus rassuré que je regrette et que j'ai pris du recul. Il s'approche ensuite de moi, je le laisse faire, et me propose de discuter avec lui ou de se balader avec lui.

"Oui, pourquoi pas me balader. On peut se parler pendant ce temps."

Si Morgan a toujours été Itinérant, c'est qu'il doit y avoir une raison de ne pas rejoindre la moindre Tribu. Je commence donc à marcher au bord de mer et je lui pose la question qui trotte dans ma tête.

"En fait, vous avez dit que vous avez toujours été Itinérant. Pourquoi n'avez vous rejoint aucune Tribu pendant toutes ces saisons? Après, je ne vous propose pas de rejoindre la Tribu des Cardamines, vous faites ce que vous voulez."

C'est son choix de vie, s'il veut rester Itinérant, qu'il le reste. S'il veut rejoindre la Tribu de la Cardamine, qu'il le rejoigne; et s'il veut rejoindre la Tribu de l’Érable, qu'il le rejoigne. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Personnellement, même si je n'ai pas prévu de devenir Seconde de la Tribu de la Cardamine, j'ai la volonté de faire mon devoir le mieux que je le peux, même si je suis encore maladroite.

Après, il a l'air plus vieux que moi, donc il devrait y avoir réfléchi avant de rester Itinérant. Peut-être qu'il a toujours aimé la liberté ou qu'il n'a jamais adhéré aux valeurs des Tribus. Je ne le forcerai en rien dans tous les cas.

Gin parle en #92b9bd

Morgan
Itinérant
Jeu 21 Juin - 14:01

The stone is solid

Feat Morgan & Gin

L'attitude de Gin permit finalement à Morgan de se détendre complètement en sa présence et les efforts qu'elle fit auprès de lui furent appréciés à leur juste valeur, le renard hmmant doucement alors qu'ils se mettent à marcher ensemble au bord de l'eau, l'écoutant parler avant de hausser un sourcil en tournant la tête dans la direction de la renarde.

Vous ? Tu m'vouvoie maintenant ? En v'là quelque chose de nouveau ! s'exclama t-il surpris.

L'idée qu'on puisse le vouvoyer l'amusait autant qu'elle l'horrifiait. On vouvoyait son grand père par respect envers sa tâche et son âge - surtout son âge en fait - mais jamais ça ne lui était encore arrivé. Il fit donc les gros yeux à la renarde, histoire d'appuyer son point de vu qui était un refus du vouvoiement. Peut être un jour, plus tard, quand il serait vieux... Naaaan ! Même à ce moment là, juste l'idée qu'on puisse le vouvoyer lui donnait envie de rire. Il se contenta donc de laisser sa langue pendre en signe d'amusement alors qu'ils avançaient côte à côte.

Me vouvoie pas ! Ch'uis pas siii vieux que ça ! il fit une pause Enfin j'crois. T'as quel âge ? Ca s'trouve on a le même âge en plus ! il enchaîna toutefois rapidement Et pour te répondre, j'viens d'une famille où on a le choix de rester ou partir, ça fait une grande famille quand certains reviennent avec leur compagne/compagnon après quelques temps ! Du coup j'profite de ma liberté. Mais hey ! Un jour p't'être que j'viendrais ! L'avenir est plein d'surprises !

Ils continuèrent un petit moment à marcher avant qu'une idée ne germe dans sa tête.

Hey regarde ! l'interpella t-il en allant dans l'eau.

Il retourna sa patte en direction de la surface pour lui montrer ses coussinets brillants sous l'eau. L'effet le fascinait toujours autant et il ne s'en lassait pas peu importe combien de fois il pouvait le faire.

C'est hypnotisant tu trouves pas ? Moi perso, j'adooore regarder ! gloussa t-il.

Il l'invita ensuite à lui montrer des trucs si elle voulait, partager et s'amuser était deux formes que Morgan apprécier pour se détendre, ça allégeait l'esprit et le cœur et permettait d'éloigner la vie du quotidien pour le temps d'un instant.
notes

Blablate en #0F6600.
Spoiler:

Gin
Seconde
Ven 22 Juin - 10:53
Mince! Je ne me suis pas rendu compte que je l'ai vouvoyé alors que je l'avais tutoyé. Morgan me l'a fait remarquer avec les gros yeux. Bon, ce n'est pas grave, ce qui est fait est fait. Il vient donc d'une famille où ils ont le choix et il profite de cette liberté.

"Je ne me suis pas rendue compte que je te vouvoyais. (dis-je en riant légèrement) Personnellement, j'ai 23 lunes. A peine plus jeune que la Meneuse. Et sache que tu seras toujours le bienvenu si tu veux rejoindre notre Tribu."

Mellnaev a 25 lunes. Cela fait que notre duo sera long tant que nous sommes toutes les deux vivantes. On continue de marcher un petit moment avant que Morgan n'aille dans l'eau, retourne sa patte en direction de la surface pour les montrer ses coussinets qui brillent sous l'eau. Et bien! Il est chanceux en tant que Sprit!

"En effet. Tu as de la chance en tant que Sprit. Personnellement, ma roche est surtout utile en combat et pour me protéger du froid."

Mon armure est impénétrable et isolante et mes poings sont dévastateurs. C'est pas pour rien que mon Épreuve fut un véritable spectacle. Même si c'est surtout mes capacités qui ont fait que j'ai passé trois lunes à faire des épreuves blanches et des entraînements. J'en suis plutôt fière.

Gin parle en #92b9bd

Morgan
Itinérant
Lun 2 Juil - 11:38

The stone is solid

Feat Morgan & Gin

De nouveau le renard noir fit les gros yeux, fixant la femelle avec incrédulité, l'air de ne pas y croire, ou de ne pas vouloir y croire. Il ne releva pas sa remarque concernant son propre pouvoir, n'étant pas, même proche, de pouvoir la rassurer ou la conseiller, le siens étant totalement différent. Non, lui il la fixa longuement, se demandant si elle lui faisait une blague ou non lorsqu'elle parlait de son âge, mais du peu qu'il connaissait du personnage, il en doutait franchement. Aussi se décida t-il à vocaliser, un excellent moyen de communication en soi.
23 lunes ?! Désolé si j't'offense, mais mince, t'es jeune ! Et Mellnaev aussi si t'es à peine plus jeune comme tu l'dis ! s'exclama t-il surpris Pour que t'es une idée, j'ai quand même 73 lunes moi !
Il s'ébroua pour se forcer à bouger, continuant de marcher aux côtés de la renarde. Mince alors. Il ne pensait pas qu'elles seraient si jeune ! Il gardait sa réflexion pour lui, mais pourquoi mettre au pouvoir deux individus aussi jeunes ? N'y avait-il pas de renards plus vieux et expérimentés dans leur Tribu ? L'incertitude se peignit sur les traits du renard fluo et il risqua un regard en biais vers Gin, pesant le pour et le contre de risquer de la vexer. Il n'arrivait pas à saisir le principe de nommer d'aussi jeunes renards qui avaient encore tant à apprendre. Certes quand il avait rencontré la meneuse, il ne lui aurait pas donné un âge si peu avancé, mais n'était-ce pas là la preuve que nommer d'aussi jeunes individus était une erreur, que cela les faisaient changer trop drastiquement ? Remuant inconfortablement un moment, Morgan finit par reprendre la parole.
Sans vouloir vous sous estimer, toi ou Mellnaev hein, pourquoi mettre au pouvoir deux r'nards aussi jeunes ? il pencha la tête sur le côté, confus Ç’aurait pas été plus logique d'mettre des individus plus vieux et expérimentés ?
Il la fixa en marchant, surveillant sa réaction au cas où elle prendrait mal sa question. Ca pouvait arriver, et elle avait un tempérament suffisamment fort pour pouvoir s'énerver sur ce genre de remarque. Ou peut être pas ? Au final la dernière fois il l'empêchait juste d'être dans le silence qu'elle désirait. Du coup peut être n'était-ce que ça ? Peut être au final ne ferait elle que répondre à son interrogation. Ça l'arrangerait, soyons honnête, il n'avait pas vraiment envie de risquer un combat avec la femelle. Pour s'être déjà prit un rocher en pleine face, il confirmait ne pas vouloir revivre quelque chose de semblable..
notes

Blablate en #0F6600.
Spoiler:

Gin
Seconde
Lun 2 Juil - 12:57
Encore une fois, Morgan fait les gros yeux et semble surpris. Sûrement à cause de mon très, très jeune âge. Ce que je comprends : on a rarement vu des Meneurs aussi jeunes. On me le fait remarquer dans la Tribu, donc à force je m'y suis habituée. Et puis, si Mellnaev est très jeune, il faut bien nommer un Second encore plus jeune pour qu'on puisse la succéder, et c'est tombé sur moi. Donc, Morgan a 73 lunes.

"J'y suis habituée à ce genre de remarques. Même dans ma Tribu, on le fait remarquer."

Ce n'est pas une chose qui peut me vexer. Après tout, je comprends que 25 lunes c'est très jeune pour une Meneuse, donc pourquoi me vexer si on me dit que 23 lunes c'est très jeune pour une Seconde? Je vous le demande. Il me demande pourquoi mettre au pouvoir deux renards aussi jeunes.

"Déjà, il faut savoir que c'est le Meneur qui nomme un Second, souvent plus jeune, pour qu'il le conseille pour ses décisions et aussi pour qu'il puisse le succéder à sa mort ou sa retraite. Donc, tu sais maintenant que c'est la Meneuse qui m'a nommée Seconde.
Ensuite, si elle a été nommée Seconde par l'ancien Meneur, c'est parce qu'elle a fait un grand exploit que toute la Tribu lui est reconnaissant : en compagnie de quelques Illusionnistes, elle a tué un grand lynx de quatre fois le poids d'un renard adulte qui avait décimée toute une escorte de chasse menée l'ancien Second, vieux et expérimenté.
Elle nomma une Seconde, qui a démissionné, puis une autre, et c'est moi. Et si elle m'a nommée, c'est parce que je suis une excellente Illusionniste et que je suis très attachée aux valeurs de ma Tribu.
Donc, oui, nommer des individus plus vieux et expérimentés est logique, mais quand un individu, même très jeune, réussit avec quelques camarades là où toute une escorte a échoué, il est normal de le nommer Second pour qu'il devienne Meneur à son tour.
"

C'est ce qui explique pourquoi Mellnaev est jeune pour une Meneuse mais qu'elle l'est quand même. Le rôle est une sorte de récompense pour avoir dirigé un petit groupe de vendetta. Et il faut bien qu'un Second soit plus jeune qu'elle, et c'est moi.

Gin parle en #92b9bd

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1