Bienvenue à Shelvä, terre sauvage et infinie, où règnent mystères et magie ! Bienvenue sur cette terre de liberté, peuplée de renards aux pouvoirs fantastiques !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Shelvä :: Terres de la Cardamine :: Deltas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ancienne et Nouvelle Seconde

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Night
Chasseuse
Lun 25 Juin - 20:02
Une forme sombre observait le paysage, un peu à l'écart des nombreuses rivières qui se déversaient dans l'océan. Night scrutait l'horizon, se demandant ce qu’il pouvait bien y avoir au-delà de ces terres. La jeune chasseuse poussa un léger soupir et inspira une grande bouffé d’air. L’air du soir était un peu frais et la légère brise la faisait frissonnée. Elle entendit un petit bruit derrière elle et vit un lapin gratter le sol. Elle se mit en position de chasse et s’approcha doucement de sa proie. Au moment propice, elle bondit et atterrit sur sa proie, la tuant d’un coup sec. Elle le prit dans sa gueule et le déposa à l’endroit où elle se tenait avant, afin de pouvoir profiter le déguster tout en profitant de la vue. Mais Night n’avait pas très faim et ne toucha quasiment pas au lapin étalé à ses pattes. Je le rapporterait au camp en rentrant, se dit-t-elle.
-        - Si tout pouvait être si tranquille…
Mais la vie n’était pas comme ça, heureusement en fait, sinon on s’ennuierait ! Ah, c’est bien compliqué tout cela… La renarde essaya de faire le vide et profita de l’instant présent. Nous verrons bien de quoi demain sera fait et je pense qu’on ne sera pas déçus, comme toujours. Au loin, le soleil commençait sa descente, baignant le ciel d’une lumière orangé. Les premières étoiles commençaient apparaitre, petite tache argentée sur un ciel bientôt aussi sombre que le pelage de la chasseuse.

Night glapit en #00004d
Revenir en haut Aller en bas

Gin
Seconde
Lun 25 Juin - 20:49
C'est le soir. Le soir où après une journée entière où je suis dans mon rôle de Seconde, j'ai besoin de me détendre, d'écouter et de voir la Mer Intérieure avant de retourner dans le Camp pour dormir dans ma roche. Mon rôle n'est pas à prendre à la légère. Conseiller la Meneuse et l'aider n'est pas de tout repos, surtout avec le côté sans émotion de Mellnaev et mes maladresses.

Donc, après un travail dévoué, j'ai besoin de laisser toutes mes pensées s'exprimer dans ma tête, du plus sérieux au plus fous, des plus cruels aux plus drôles. Tout ce que j'ai envie de penser, je le pense. Sans dire un mot. Les pensées s'agitent tels de vagues.

Pour une fois, pour aller près de la Mer Intérieure, je décide d'aller près des deltas. Et c'est près du but que je vois Night, l'ancienne Seconde, celle qui a fini par abandonner son poste, sans qu'elle n'en donne la raison. Je commence à être curieuse par rapport à son départ. Mais j'espère ne pas l'énerver. Alors quand j'arrive près d'elle, je commence à lui parler.

"Bonsoir, Night."

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Mar 26 Juin - 15:08
La renarde, prise dans ses pensées ne remarqua pas tout de suite les pas qui s'approchaient derrière elle. Elle s'en rendit compte seulement quand ils ne furent qu'a quelques mètres d'elle. Elle ne bougea pas et essaya d'identifier à qui ils appartenaient. Gin, conclu t'elle. Il ne peut y avoir qu'elle pour faire un bruit légèrement étouffé du à ses pierres quand elle se déplace...Pour en être sur, la femelle fit appelle a son pouvoir de Ether et sonda les penser et les émotions de l'arrivant. Elle capta plein d'émotions contradictoire, ce qui la perturba un instant. Elle avait l'impression de tomber ou d'être aspirée dans un tourbillon. Elle planta ses griffes dans le sol, cherchant à se retenir a quelque chose de réel. Aucun doute, c'est bien Gin. Elle esquissa un sourire e attendit qu'elle se présente.
"Bonsoir, Night."
"Bonsoir, Gin. Tu as quelque chose a me demander, n'est-ce pas ?"
En sondant l'esprit de Gin, Night avait perçu la curiosité de celle-ci. Elle attendit donc sa question, le plus calmement du monde.

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Mar 26 Juin - 17:33
Night finit par me remarquer quand je suis à quelques mètres d'elle. C'est vrai que de par mes pouvoirs de pierre, mes pas sont assez particuliers par rapport à mes camarades. Donc je comprends si on me reconnaît sans me voir.

Elle me demande si j'ai quelque chose à lui demander, et effectivement, de par le fait qu'elle est capable de capter les pensées et les émotions des autres, elle a vu juste.

"Oui. D'abord, il faut savoir que je respecte ton choix que tu as pris par rapport à ton rôle. Cependant, j'aimerais savoir pourquoi as-tu abandonné ton rôle de Seconde? Si tu veux, je peux garder le secret."

Elle peut me faire confiance. On peut me faire aveuglément confiance. Si on doit garder un secret, je le peux. Surtout que c'est quelqu'un d'assez secrète.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Mer 27 Juin - 12:43
La renarde au pelage de nuit était amusée. Bien sur, elle savait que sa démission du poste de Seconde ne passerai pas inaperçu. Elle savait aussi qu'on lui poserai des questions, elle l'avait vu dans les pensées des autres, mais elle avait toujours fait en sorte d'avoir une excuse et de ne pas attirée trop l'attention, ce qui avait marché : jusque ici, personne n'avait rien demandé. Mais cette fois, elle ne pouvait pas ce défilée et c'était d'autant plus amusant car c'était Gin, celle qui lui succéda qui la questionna. Elle l'invita à s'asseoir à côté d'elle d'un mouvement de queue et continua de fixer l'horizon.

"Je n'ai pas "abandonnée" mon rôle de Seconde, Gin."
Elle dit cela d'une voix presque glacial et sembla cracher le mot "abandonnée". Elle reprit d'une voix plus calme et posée :

"Simplement, le rôle de Seconde nécessite d'être à l'écoute de ses camarades et de se dévoué, corps et âme, à la Tribu. Ce que je ne peux pas faire, même si je le voulais. Ne crois pas que je suis déloyale, je sais parfaitement à qui va ma loyauté et je serais prête à tout pour notre tribu, mais vois tu, je suis quelqu'un qui a besoin d'espace, de liberté et de pouvoir bouger, bien que je prenne mon rôle au sérieux. En tant que Seconde, je ne pouvais plus faire ce que je voulais.
Que tu gardes cela pour toi ou non m'importe peu, fait ce que tu veux, je pense qu'on le saura tôt ou tard et beaucoup doivent avoir trouvé la réponse à cette question. Tu sais, aucun secret ne reste in dévoilé, seul les êtres les plus habiles réussissent à faire taire leurs mystère. Malheureusement, ils sont rare."

Night avait perçu la sincérité des paroles de Gin. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, mais cela allait à l'encontre de sa nature : Night est secrète et n'accorde pas facilement sa confiance. Elle ne savait même pas pourquoi elle lui avait dit cela. Bah ! Elle ou quelqu'un d'autre, on le saura bien un jour. Mais elle savait que ce n'était pas vrai. Il y avait surement une raison, mais elle lui apparaitrait sans doute plus tard, avec le recule.

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Mer 27 Juin - 14:34
Bon, j'ai peut-être prononcé le mauvais mot pour parler de démission. Je m'assois donc à côté d'elle et elle fixe l'horizon et elle se met à expliquer pourquoi a-t-elle arrêté d'être Seconde. Elle ne peut donc pas être à l'écoute de nos camarades et ne peut pas se dévouer à la Tribu. Elle a souvent besoin d'espace, de liberté et de possibilité de bouger, et son rôle l'empêche d'en avoir. Et ça ne lui importe peu le fait que je garde secret ou non.

"Je comprends. Est-ce que tu as déjà envisagé d'être Meneuse avant que Mellnaev ne t'ait désignée?"

Ce n'est pas du tout un crime de l'envisager ou pas, moi-même je ne voulais que rester Illusionniste, avant d'être désignée. C'est surtout juste pour savoir, surtout que je ne suis pas prête à assumer la responsabilité en tant que Meneuse. Pour l'instant, je préfère rester Seconde.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Mer 27 Juin - 16:21
Night s'était tu. Elle attendait la réaction de Gin qui était venu s'asseoir à côté d'elle. Elle ne captait aucune émotion agressive de la part de l'actuelle Seconde. Elle semble comprendre…Voilà une des raisons pour lequel la chasseuse n'avait pas divulgué de raison : la peur de la réaction des autres. Finalement, Gin brisa le silence :

"Je comprends. Est-ce que tu as déjà envisagé d'être Meneuse avant que Mellnaev ne t'ait désignée?"
Cette question lui laissa échapper un petit rire.

"Oui. Petite en tut cas, comme tout renardeau, j'aspirait a être un jour Meneuse. Maintenant, je ne sais. Si il le faut, oui, je guiderait les autres renards de la tribu, mais cela créera une barrière entre moi et la liberté."

Non, c'est vrai, l'idée que, un jour peut être, elle devrait être la Meneuse de la Cardamine ne l'effrayait pas. Les responsabilités ne lui faisait pas peur, le seul problème était qu'elle avait besoin de bouger, de pas se sentir emprisonné dans son rôle. Mais elle savait que ça n'arriverait sans doute pas et c'était tout aussi bien.

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Mer 27 Juin - 20:40
Elle rit légèrement de ma question. Il faut dire, cette question est assez classique, et c'est normal de vouloir être Meneur quand il est enfant, jusqu'à ce qu'on sache ce qu'est la responsabilité et qu'on voit qu'un Meneur en a beaucoup sur les épaules. Et c'est ce que Night a confirmé, sauf que maintenant, elle ignore si elle l'envisage à l'heure actuelle.

"D'accord. Pour ma part, je ne me rappelle pas du tout vouloir devenir Meneuse. Je voulais juste devenir une simple Illusionniste... enfin une Illusionniste compétente avec un pouvoir qui m'aide beaucoup, mais une simple Illusionniste quand même. Cependant, quand Mellnaev m'a désignée en tant que Seconde, je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai accepté car c'est un immense honneur. Je dois donc me montrer digne de mon rôle."

Jusque là, à part certaines maladresses avec Mellnaev, tout se passe bien. Je suis à l'écoute de mes camarades et je me montre impitoyable envers ceux qui enfreignent les règles. Heureusement, je n'ai frappé aucun de mes camarades car aucun ne m'a vraiment énervé, même si je sais que c'est assez facile de le faire.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Jeu 28 Juin - 12:31
Night ne dis plus rien. Elle attend. Le soleil avait fini par rencontrer la ligne de l'horizon et disparaissait, laissant sa place à la lune. Celle-ci brillait fièrement dans le ciel bientôt sombre comme les abysses. Les étoiles se réveillaient, les unes après les autres. Tout n'était que calme et silence. Finalement, Gin brisa le silence :

"D'accord. Pour ma part, je ne me rappelle pas du tout vouloir devenir Meneuse. Je voulais juste devenir une simple Illusionniste... enfin une Illusionniste compétente avec un pouvoir qui m'aide beaucoup, mais une simple Illusionniste quand même. Cependant, quand Mellnaev m'a désignée en tant que Seconde, je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai accepté car c'est un immense honneur. Je dois donc me montrer digne de mon rôle."
Elle pouvait comprendre. Elle aussi avait eu quelques doutes sur le choix de Mellnaev. Elle ? Elle seconde ? Mais elle faisait confiance à se Meneuse et savait qu'elle avait des raisons de faire ce choix. Bien sûr, c'était des responsabilités mais il fallait bien que quelqu'un le fasse.

"Ça fait peur, hein ? De se dire que, peut-être, tu ne seras pas à la hauteur. Tout est basé sur un équilibre précaire et à la moindre gaffe, tout s'écroule. Mais en plus de cela, il faut rester impassible. Afficher une assurance que tu n'as pas. Paraitre courageuse quand tu es terrifiée. Etre compréhensif mais tranchant en même temps. Eviter les bagarres parmi les tribus. Faire en sorte que chacun est justice. Mais il faut se dire que la justice, ce n'est pas que tout le monde est pareil, non, la justice c'est que tous aient la part qui lui reviens. Mais dit toi ceci : Rien n'est juste. Esprit de la Nature n'a pas créé ce monde par la justice, mais par le besoin."
Et oui, c'était ça le rôle de Seconde. Enfin une partie en tout cas.
Non, Night ne disais pas cela pour être méchante. Elle compatissait parfaitement, puisqu’avant Gin, c'était elle qui avait les commandes. Mais Night avait… Une certaine façon de consoler les gens. Sa façon à elle, c'était de tout leur déballer d'un coup et de le leur dire dans le blanc des yeux. Méchante ? Cruelle ? Sadique ? Peut-être, pour certain, mais non. Night avait compris qu'il n'y avait rien de plus blessant que le mensonge et qu’autant tout encaisser d'un coup. C'était son père qui le lui avait expliqué. C'était ce qu'il faisait quand elle était triste. Et ça avait toujours marcher cela lui permettait d'avoir tout en visuelle, d'avoir chaque détail et de trouver la meilleure solution à son problème.

"Il y a aussi des bons côtés, mais ça, c'est à toi de les découvrir. Je t'ais exposé les problèmes, à toi de trouver les solutions. Mais sache que quoi que tu fasse, le meilleur moyen d'y parvenir c'est de faire confiance aux autres et de leurs demander de l'aide. Je serais toujours là si tu as des questions ou si tu as besoin de conseils."
Elle dit la dernière phrase d'une voix plus douce, plus compatissante puis se tut et attendit la réaction de Gin.
Enfin, il faudra toujours me trouver rigola t-elle intérieurement.

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Jeu 28 Juin - 14:57
Je ne peux qu'être d'accord avec elle. Ca peut faire peur, surtout que ça ne fait que quelques mois que je suis Seconde, et être responsable de l'écroulement de cet équilibre fragile n'est jamais agréable. De plus, être impassible, c'est assez difficile pour moi, car je m'énerve rapidement. Je suis fière mais peut-être que je peux ne pas avoir d'assurance, j'ai beaucoup de courage, ma formation avec Oncle Kénou m'a endurci sur ce point, pour être compréhensive en étant tranchante, je pense avec cette condition. Enfin, je me montre impitoyable, mais sympathique. Pour les bagarres, c'est très simples, ma pierre m'aide beaucoup. Je peux la remercier pour ce qui est de la justice. Rien n'est juste car l'Esprit de la Nature donne ce qu'on a besoin, et la justice n'en fait pas partie. Elle veut ensuite que ce soit moi qui découvre les bon côtés.

"Merci beaucoup, Night. Je n'hésiterai pas à t'appeler... enfin... où est-ce que je peux te trouver quand j'aurai besoin de toi?"

Après tout, elle peut ne pas revenir dans les deltas et je ne suis pas obligée de passer par là pour aller à la plage de la Mer Intérieure. Donc il faut bien un point de rendez-vous pour lorsque j'aurai des questions à lui poser ou si j'ai envie de lui parler entre ancienne et nouvelle Seconde.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Jeu 28 Juin - 16:25
Il y eut un blanc, le temps pour Gin de réfléchir à tout cela. C'est vrai que ça fait beaucoup d'information d'un coup...

"Merci beaucoup, Night. Je n'hésiterai pas à t'appeler... enfin... où est-ce que je peux te trouver quand j'aurai besoin de toi?"

"De rien. Eh bien... j'avoue ne pas savoir moi même. Pourquoi pas ici ?"
Pourquoi pas ? Les deltas était un endroits assez calme ou elles pourraient parler tranquillement.

"Et puis, sinon, on peut se voir au camp.
En effet, même si la chasseuse pouvait très bien passer des jours dehors, il fallait bien qu'elle rentre faire ses rapports, déposer ses prises et voir sa tribu. Elle se rendit à nouveau compte que tous cela lui avait manquée quand elle était Seconde. Partir se promener seulement le soir et rester la plupart du temps au camp, ce n'était pas pour elle. Mais maintenant qu'elle était redevenu chasseuse, elle pouvait très bien aider Gin dans son rôle grâce a son expérience...

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Ven 29 Juin - 15:08
Pourquoi pas au Delta, oui, c'est vrai. Ou au camp, ça peut aller aussi. Mais la soirée, je pense que c'est mieux de le faire au Delta.

"Je préfère que ce soit ici. Étant donné que je vais en direction de la Mer Intérieure pour me reposer avant de dormir."

Ecouter et regarder la Mer Intérieure a toujours été dans mes habitudes, et dans ce genre de choses je laisse passer toutes mes pensées.

"Est-ce que tu aimerais aller à la Mer Intérieure, certaines nuits?"

Après tout, la Mer Intérieure est très proche de nos frontières. Ce qui me permet d'y aller sans forcément sortir de nos territoires.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Ven 29 Juin - 21:51
Night réfléchissais au meilleur endroits où elles pourraient se voir, mais un seul lieu semblait répondre à ses critères : les Deltas.

"Je préfère que ce soit ici. Étant donné que je vais en direction de la Mer Intérieure pour me reposer avant de dormir."
C'est vrai que c'était surement plus pratique pour elle aussi, puisqu'elle se rend à la Mer Intérieur tous les soirs.

"Est-ce que tu aimerais aller à la Mer Intérieure, certaines nuits?"
Pourquoi pas ? Ça pourrait être bien d'y aller. Écouter le bruit des vagues et voir nos pensées s'en aller comme les rouleau de l'eau salée. Et puis... marcher les pattes dans l'eau pourrait être amusant.

"Pourquoi pas ? Cela pourrait être bien."

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Dim 1 Juil - 17:29
Je ne vois que des avantages pour aller à la Mer Intérieure... enfin à part pour le fait que c'est un peu loin, mais ça j'ai déjà l'habitude. En plus cela en vaut la peine car c'est calme, on peut entendre le bruit des vagues et marcher les pattes dans l'eau sans être vraiment dérangé.

"Est-ce que tu veux y aller tout de suite?"

C'est son choix. Je ne la force pas à y aller. Et de toute façon elle a du mal à supporter l'autorité. Elle n'a pas vraiment d'ordre à recevoir d'une Meneuse, même. Mais aller à la Mer Intérieure n'est jamais de refus. Nous pouvons marcher quand elle le veut... enfin de façon à ce que ça n'empiète pas sur mes heures de sommeil.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Dim 1 Juil - 18:26
La renarde au pelage de nuit n'allait pas souvent à la Mer Intérieur en y repensant... Donc pourquoi pas ? D'après les pensées de Gin, ça a l'air d'être un endroits calme et relaxant...

"Est-ce que tu veux y aller tout de suite?"
Night plongea son regard d'ambre dans celui noir de Gin et étudia la question. Mais ce qu'elle lut dans les pensées de la sprit la décontenança une seconde... C'est son choix. Je ne la force pas à y aller. Cette pensée l'amusa. elle a du mal à supporter l'autorité. Elle n'a pas vraiment d'ordre à recevoir d'une Meneuse, même. Heureusement que Mellnaev n'est pas là pour entendre ça par contre, ria t'elle intérieurement.

"Oui, je veux bien. "
Dit-elle en se levant. Puis elle arqua un sourcil et continua :

"Et en effet, je n'aime pas recevoir d'ordre. Et je ferais en sorte de ne pas trop empiéter tes heures de sommeils. Tu m'amuse, Gin. "
Sur cette dernière remarque, elle attendit sa camarade et se dirigea vers la Mer Intérieur.

Ah, Gin, serait-ce de l’amitié que je ressens à ton égard ? Bien sur, Night connaissait ces sentiments et les joies de l’amitié, mais elle était surprise d'en recevoir là, comme ça, pour la renarde grise.

Spoiler:

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Mar 17 Juil - 17:58
Ah je viens d'oublier. Elle est capable de lire les pensées. J'avais aussi tendance à oublier. Elle me le fait indirectement remarquer en disant ce que je n'ai pas ouvertement dit, et ça l'amuse.

"J'ai tendance à oublier ton pouvoir, désolé. Bon, on y va."

Ce devrait être très pratique de pouvoir lire dans les pensées. Surtout que ça peut lui permettre de savoir si un de nos camarades est assez fréquentable ou pas sans devoir aller le voir. Et encore, c'est le premier avantage qui me vient à l'esprit. On commence à aller à la Mer Intérieure. Après tout, on est assez proche de cette Mer.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Mar 17 Juil - 20:40
Night s'amusait des pensées de sa camarade et cela devait facilement se voir à son expression.

"J'ai tendance à oublier ton pouvoir, désolé. Bon, on y va."

"Ne soit pas désolée pour si peu ! Je te suis."
D'ailleurs, c'était plutôt à elle de s'excuser car même si elle ne faisait pas exprès de capter les pensées des autres, ce n'était pas très correct pour eux... Elle coucha les oreilles et regarda le sol, tout en se maintenant à la hauteur de la Seconde.

"C'est à moi d'être désolée, ce n'est pas très correct de lire tes pensées comme ça... Et non, ce n'est pas toujours très pratique... Surtout que ça donne d'horrible migraine quand il y a trop de pensées à la fois."
En effet, si elle passait autant de temps hors du camp, c'était aussi à cause de toutes les pensées de ses camarades qui lui filaient des migraines...

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Mar 17 Juil - 21:13
Quand on commence à aller en direction de la Mer Intérieure, Night commence à coucher ses oreilles et regarde le sol. Et elle s'excuse en disant que c'est pas correct de lire mes pensées comme ça. Et elle répond à ce que je pense en disant que ce n'est pas toujours pratique, et que quand elle a trop de pensées à la fois, ça lui donne des migraines. Ah oui, je ne connaissais pas vraiment les effets secondaires. Et c'est vrai que c'est handicapant et c'est pour ça qu'elle s'éloigne souvent du camp.

"Je vois maintenant pourquoi tu t'éloignes souvent du camp. En plus ça doit être difficile d'être à l'écoute de nos camarades si beaucoup de pensées en même temps te dérangent malgré eux."

Après tout, on n'empêche personne à penser... je dirais même qu'on ne peut pas empêcher qui que ce soit de penser. C'est juste impossible.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Jeu 19 Juil - 16:13
Gin écouta silencieusement les excuse et les explication de la chasseuse.

"Je vois maintenant pourquoi tu t'éloignes souvent du camp. En plus ça doit être difficile d'être à l'écoute de nos camarades si beaucoup de pensées en même temps te dérangent malgré eux."
La compassion de la Seconde réchauffa le cœur de Night.

"Difficile, je ne sait pas, mais disons qu'il faut faire attention a ne pas devenir fou ! Après, j'ai l'habitude, donc je réussi à noyer tous cela, comme un bruit de fond si tu veux, mais qui ne s'arrête que si je m'écarte suffisamment des autres renards. Et puis, ce n'est pas le plus embêtant des pouvoirs je pense. Regarde ta pierre, si tu ne fais pas attention et que tu en met sur tes articulation ou sur des endroits gênant, tu te retrouve sans pouvoir bouger. D'ailleurs, tu fais comment pour l'enlever après ? Ça prends du temps ?"
Entre temps, elles avaient presque atteint leur but : une odeur de sel flottait dans l'air et on entendait le bruit des vague qui venait s'échouer sur la plage. On pouvait apercevoir une bande bleu qui se prolongeait jusqu'à l'horizon. Bientôt, elles sentiraient le sable sous leurs coussinet

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Jeu 19 Juil - 18:01
Ah oui d'accord. Night a donc l'habitude et peut considérer toutes les pensées réunies comme un bruit de fond. Et certes, le pouvoir de lecture des pensées n'est pas le plus gênant. Par contre, pour la pierre, si tu ne maîtrises pas, oui ça peut devenir plus un handicap qu'un avantage, mais quand on le maîtrise, les désavantages sont tout autre.

"Pour ma pierre, c'est un peu la même chose qu'en le faisant apparaître, mais inversé. Ça prend un peu plus de temps, oui, mais ça reste assez rapide. Du coup, oui, si mon armure se trouve dans les articulations, ça devient handicapant, par contre le fait que je maîtrise mon pouvoir donne lieu à un autre problème : imagine, tu n'as pas le pouvoir de lire dans les pensées, mais de faire apparaître et disparaître de la pierre sur ton corps. Un de nos camarades commence à t'énerver. Tu as envie de le faire taire, quitte à utiliser ton pouvoir. Tu finis par le faire, mais à la nuque, par exemple. Tu voulais le faire taire, mais tu as tué un camarade. Donc, si un autre renard m'énerve, je peux risquer de le tuer sans le vouloir."

Ça m'arrive de frapper un autre renard parce qu'il m'énerve, et un coup de patte de pierre est particulièrement douloureux. Par contre, il faut que je fasse attention à où je veux viser, car il y a certains endroits où je peux tuer un camarade et donc risquer de perdre mon rôle.

Après avoir parlé, je commence à ressentir du sable sous mes pattes. Nous sommes arrivés à la plage de la Mer Intérieure.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Dim 22 Juil - 13:02
"Pour ma pierre, c'est un peu la même chose qu'en le faisant apparaître, mais inversé. Ça prend un peu plus de temps, oui, mais ça reste assez rapide. Du coup, oui, si mon armure se trouve dans les articulations, ça devient handicapant, par contre le fait que je maîtrise mon pouvoir donne lieu à un autre problème : imagine, tu n'as pas le pouvoir de lire dans les pensées, mais de faire apparaître et disparaître de la pierre sur ton corps. Un de nos camarades commence à t'énerver. Tu as envie de le faire taire, quitte à utiliser ton pouvoir. Tu finis par le faire, mais à la nuque, par exemple. Tu voulais le faire taire, mais tu as tué un camarade. Donc, si un autre renard m'énerve, je peux risquer de le tuer sans le vouloir."
Finalement, Night préférait son pouvoir. Non, elle n'avait pas peur, mais ça devait être horrible d'être recouvert de pierre, ce sentir ensevelit dessous... Très peu pour elle ! Elle frissonna. En plus, ce devait être lourd a porter ! Et elle ne se voyait pas sans pouvoir capter les pensées et émotions des autres renards, même si cela lui donnait de grosses migraines, elle ce sentait rassuré de savoir ce que les autres pensaient d'elle. Cela peut paraitre surprenant ou non, mais Night n'avait pas toujours une grande confiance en elle et elle avait peur du regard des autres. La peur, encore un argument qui l'avait poussé à s'isoler un peu des autres et qui l'avait aussi "aider" à fabriquer sa carapace mentale.
Finalement, elle n'eut pas le temps de penser plus longtemps, elles étaient arrivés à Destination : la Mer Intérieur. Elle regarda un instant les vagues formé de léger filet d'écume puis s'approcha des rouler afin d'y trempé les pattes. Elle était un peu fraiche mais sa faisait du bien. La renarde se tourna vers Gin et l'invita a la rejoindre dans l'eau.

"Viens, Gin ! Elle est bonne et sa rafraichit !"

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Dim 22 Juil - 19:50
Je voulais rester un moment, écoutant et regardant les vagues. Mais Night m'invite à me baigner avec elle après un moment. Après, je ne pense pas dire non. Je commence donc à la rejoindre, mettant mes pattes dans l'eau. Et en effet, elle est bonne, mais c'est comme d'habitude, en fait.

En fait, je me demande ce que ça fait ma pierre sur l'eau de mer. Je ne sais même pas si ça aura un effet. M'enfin je sais pas.

"Ca fait combien de temps que tu ne t'es baignée dans une source d'eau ?"

Je ne me rappelle pas l'avoir vu se baigner, mais c'est pas pour autant qu'elle ne l'a jamais fait de sa vie, du tout.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Dim 22 Juil - 20:51
Night attendit Gin. Elle capta encore une fois les pensées de la Seconde et si elle ne fit pas de commentaire, une pensée amusante la traversa : ce serait amusant qu'une étoile de mer vienne se coler à sa pierre en pensant que c'est un rocher ! Elle rigola intérieurement. La question de Gin la sorti de ses pensées.
"Ça fait combien de temps que tu ne t'es baignée dans une source d'eau ?"
Elle réfléchit à la question...

"Hmm... Je ne sais plus… Pourquoi ? Et toi ?"

Night glapit en #00004d

Gin
Seconde
Dim 22 Juil - 23:25
C'est vrai ça, pourquoi est-ce que je lui ai posé cette question ? M'enfin c'est pas grave, de toute façon en lisant mes pensées, elle sait que je ne sais même pas pourquoi je lui ai posé une telle question.

"En fait ça fait un petit moment que je ne me suis pas baigné, je passais juste mon temps à écouter et à regarder."

Je vais faire apparaître de la roche autour de mes griffes pattes, mais seulement les pattes, pas les bras ni les jambes. Au moins ça me permet d'essayer.

Gin parle en #92b9bd

Night
Chasseuse
Ven 3 Aoû - 21:02
Night perçu les pensées de la Seconde et ne prit pas la peine de relever.

"En fait ça fait un petit moment que je ne me suis pas baigné, je passais juste mon temps à écouter et à regarder."
Gin fit apparaitre de la roche autour de ses pattes. Elle voulait essayer de mettre sa pierre dans l'eau. Bas ! ça ne fera surement rien... Si ? demanda t'elle.

Night glapit en #00004d

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant